Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Fournisseur unique dans résidence : adresse IP publique partagée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fournisseur unique dans résidence : adresse IP publique partagée?

n°124061
Baratheon
Posté le 16-09-2014 à 21:33:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai bien lu les règles du forum, et j'espère être dans la légalité quant à ma question :D
 
J'explique le souci.
 
Je vous explique le contexte.
 
Je suis en résidence universitaire, et j'ai internet via une de ces entreprises qui fournissent souvent les résidences, en l'occurence Neo Net Service.  
 
La connexion est par prise, directement via prise ethernet.
 
Aujourd'hui, en allant sur Sosh.fr, au moment de m'identifier, je vois dans l'"historique" du champ de saisie deux adresses qui me sont inconnues!
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/38/1410890811-screen-pirate.jpg
 
Ça m'inquiète beaucoup car je ne connais pas ces adresses. Le truc bizarre c'est qu'une des adresses porte le nom de ma résidence, drôle de coïncidence :) . Je me suis rappelé que j'ai activé il y a peu un service de mon fournisseur pour jouer en ligne. Ce service m'a fourni une adresse IP "publique". Je voulais savoir s'il était possible que d'autres résidents ayant souscris au même service puissent avoir la même adresse IP, ce qui pourrait expliquer que Sosh.fr a processé l'adresse IP et m'a suggéré des adresses mail que des users auraient utilisé à partir de la même adresse ?
 
Si ce n'est pas le cas, ça veut dire que j'ai été hacké et que je suis dans la merde :s
 
Merci de vos réponses et passez une excellence soirée!


---------------
Nigaud avec attitude
mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 21:33:49  profilanswer
 

n°124062
nnwldx
Posté le 16-09-2014 à 21:35:16  profilanswer
 

Tu serais pas en train de faire du multi post ?

n°124064
Baratheon
Posté le 16-09-2014 à 21:42:32  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Tu serais pas en train de faire du multi post ?


 
J'en suis désolé si c'est interprêté comme du flood mais non. Ce sont deux boards différentes, je pense trouver des réponses plus précises ici.


---------------
Nigaud avec attitude
n°124065
nnwldx
Posté le 16-09-2014 à 22:05:53  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que c'est le réseau pro que tu auras de meilleures réponses.
C'est une catégorie parmi d'autres, et ta demande n'est pas n'a pas grand chose de pro.
Et ce sera aussi interprété comme du flood et locké.


Message édité par nnwldx le 16-09-2014 à 22:06:21
n°124066
Modération
Posté le 16-09-2014 à 22:56:48  answer
 

rien à faire là


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Fournisseur unique dans résidence : adresse IP publique partagée?

 

Sujets relatifs
KVM IP pour prise de main à distanceForcer à utiliser une passerelle donnée pour une IP donnée
Detecter l'utilisation d'un port TCP/IPDesign Reseau : saturation IP
VPN IPSEC et IP réseau identiquesPas de configuration IP valide / Erreur 651
Plus d'accès exterieur sur Exchange depuis changement IP FAIFournisseur VPN avec IP dédiée
Plus de sujets relatifs à : Fournisseur unique dans résidence : adresse IP publique partagée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR