Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Conseil pour Firewall matériel entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour Firewall matériel entreprise

n°106225
norochj
Posté le 06-02-2013 à 12:32:26  profilanswer
 

Bon je vous explique vite fait dans quel situation je me trouve avec l'entreprise. Il y a 8 ans déménagement de la boîte sur un nouveau site, l'ensemble télécom et data est sous contrat avec Orange. On nous avait installé un firewall Netasq F200.
 
Il y a 3 ans on fait faire un audit sur les contrats télécom et data qui se conclue vers une migration chez SFR opéré par l'un de leur prestataire de la région. Le soucis c'est que la personne s'occupant de l'audit n'a pas remarqué que le firewall de la boîte n'était pas à nous mais sous contrat de location Orange avec maintenance.
En tout urgence on demande un devis au prestataire SFR pour le remplacer. Le devis s'élève à 5000€ TTC avec comme proposition de firewall un U120 de chez Netasq.
 
Cette dépense n'était pas du tout prévu par la boîte et vu la somme pas vraiment acceptable à ce moment là. Finalement j'ai pu conservé le F200 et le reconfigurer tant bien que mal.
 
Aujourd'hui suite à des coupures de courant le F200 est très mal en point, il lui faut entre 48h et 72h pour arriver à s'allumer (il redémarre sans arrêt avec Online qui clignote). D'une part je ne peux le faire réparer car je suis censé l'avoir rendu à Orange et d'autre part il est trop vieux avec l'expiration de toute les licences.
 
On a refait une demande de devis à la société prestataire SFR depuis maintenant 10 jours sans réponse malgré relance donc je pense me débrouiller moi-même pour aller plus vite et économiser. Autant je peux me débrouiller pour le configurer autant j'ai des doutes sur le matériel à choisir, il me semble que le F200 comme le U120 sont bien supérieur à notre besoin réel.
 
Voici la configuration de la société:
 
- Siège avec une trentaine d'utilisateurs + serveur + serveur site intranet
- 7 sites distants avec au total une vingtaine d'utilisateurs
- 6 commerciaux sur la route avec une connexion VPN au siège.
 
Sachant qu'au final c'est plus la gestion VPN et redirection qui m'intéresse que la fonction firewall, est-ce qu'un produit comme un Cisco ASA5505 pourrait suffir ? Sinon autre chose ? Le U120 (ou même gamme de prix) est-il finalement absolument nécessaire ?
 
Merci d'avance pour votre aide.


---------------
---
mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 12:32:26  profilanswer
 

n°106228
Gimea
So, get rid of noise.
Posté le 06-02-2013 à 14:39:21  profilanswer
 

Peut être un U70 plutôt qu'un U120.
Moins cher, les maintenances sont moins chères également.
U70 + maintenance privilège 1 an, on doit s'en sortir pour moins de 1500€ je pense.
Si tu configures toi même, ça fait pas 5000€.


Message édité par Gimea le 06-02-2013 à 14:42:25
n°106235
norochj
Posté le 06-02-2013 à 15:29:49  profilanswer
 

Je vais regarder si je trouve un revendeur Netasq dans le ville car c'est un peu une urgence de changer.
 
Par contre une petite question concernant un ASA5505 par exemple: Si le modèle qu'on me propose à une capacité VPN IPsec de 25 cela signifie bien que je peux avoir 25 sites distants à relier. Dans mon cas mes 6 commerciaux puis mes 7 sites distants, ensuite le nombre de poste en lan sur le site distant ne rentre pas dans le compte des 25 ?
 


---------------
---
n°106321
bahamut49
Posté le 07-02-2013 à 23:24:06  profilanswer
 

norochj a écrit :

Je vais regarder si je trouve un revendeur Netasq dans le ville car c'est un peu une urgence de changer.
 
Par contre une petite question concernant un ASA5505 par exemple: Si le modèle qu'on me propose à une capacité VPN IPsec de 25 cela signifie bien que je peux avoir 25 sites distants à relier. Dans mon cas mes 6 commerciaux puis mes 7 sites distants, ensuite le nombre de poste en lan sur le site distant ne rentre pas dans le compte des 25 ?
 


 
Pour moi c'est bien ça oui.

n°106359
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 08-02-2013 à 15:21:51  profilanswer
 

voit peut etre plus gros qu'un 5505 vu le nombre de site / user
Mieux vaut prévoir large, au moins pour le futur...

n°106492
PsYKrO_Fre​d
Posté le 12-02-2013 à 16:00:18  profilanswer
 

U70 fera largement l'affaire. Surtout si tu as des commerciaux sur la route, donc pas tout le temps connecté.
 
Comme on vient de le dire, tu t'en tireras pour <1500€ avec la maintenance.

n°107491
Baguep1
Hairless Man
Posté le 04-03-2013 à 20:12:05  profilanswer
 

Je débarque peut être après la guerre, mais est-ce que tu as une contrainte forte qui t'incite à prendre du Netasq ?  
 
Parce que bon, vu la description des besoins et de l'environnement, autant partir sur un Fortinet (un petit 60C par exemple)  
 
Ca fera très bien l'affaire, et t'auras pas les limitations des firewalls types Cisco ASA qui sont pas du tout destinés à des petites boites :jap:
 
Au niveau IPSec, ya de quoi faire, et t'as par défaut les fonctions de VPN SSL pour les itinérants si je dis pas de conneries :)


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Conseil pour Firewall matériel entreprise

 

Sujets relatifs
Fin du support XP en entreprise et vous ?[RESOLU]Pb redirection NAT Firewall U250
[?]Reseaux d'entreprise : Firewall Microsoft ? / AntivirusRéalisation d'un réseau entreprise
Internet par satellite et entreprise ,avis Bienvenue ![FireWall] Billet d'humeur et sondage
Déploiement Firefox en entrepriseNas Synology pour sauvegarde entreprise
Souci DHCP VLAN Firewall / Switch Cisco 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour Firewall matériel entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR