Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Comment fermer des ports ouverts sous Win 7?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment fermer des ports ouverts sous Win 7?

n°104162
midiweb
Posté le 13-12-2012 à 13:15:58  profilanswer
 

salut,
 
comment ferme-t-on "soi-même" des ports ouverts sous windows 7?
 
J'ai utilisé Advanced Port Scanner.
 
Voici mon résultat:
 
 
http://img152.imageshack.us/img152/2839/portsscan.jpg
 
 
 
Cordialement
 

mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 13:15:58  profilanswer
 

n°104164
n0b0dY92
Posté le 13-12-2012 à 13:23:14  profilanswer
 

Tu pourrais avoir tous tes ports ouverts sur ton ordinateur que ça changerait rien... à condition d'être derrière un firewall ou une box.. et je pense que c'est bien ton cas (du moins y a peu de chances que ton ordinateur soit connecté en frontal sur le net sans pare-feu en ayant renseigné les paramètres IP publics fournis par ton FAI). C'est bien ta box/ton firewall qui redirige les ports grâce à la fonction NAT. Donc si une requête est émise à destination de l'IP publique de ta box et si tu n'as pas paramétré ta box pour rediriger la requête sur un port particulier d'une machine de ton réseau ... bah la connexion sera refusée...
 
 
Edit : D'ailleurs je ne sais même pas si on peut parler de "ports" ouverts sur ton ordinateur, puisqu'en réalité il s'agit simplement de services qui tournent sur ton ordinateur..


Message édité par n0b0dY92 le 13-12-2012 à 13:25:08

---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°104165
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-12-2012 à 13:36:23  profilanswer
 

Ah ben les ports sont bien ouverts pour que les services répondent derrière ;)
 
Par contre effectivement, on peut se poser la question de l'intérêt à fermer les ports laissés ouverts par défaut ? Pourquoi veux-tu faire cela ?
 
Sinon, pour répondre à la question, il faut aller paramétrer la partie pare-feu intégrée à Windows.
 
Et enfin, pour terminer, ca ne me semble pas pro et donc pas dans la bonne catégorie du forum.

n°104168
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-12-2012 à 14:54:33  profilanswer
 

faut surtout arrêter les process/services inutiles.

n°104172
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 13-12-2012 à 16:45:25  profilanswer
 

A l'époque de XP, je me souviens d'un soft assez pratique pour fermer quelques ports : Zeb Protect mais je crois pas (pas cherché) qu'il existe une version plus récente.
 
http://www.zebulon.fr/dossiers/40-zebprotect.html

n°104173
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 13-12-2012 à 16:57:21  profilanswer
 

bah avec le firewall?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Comment fermer des ports ouverts sous Win 7?

 

Sujets relatifs
[Win7] Filtrer traffic OpenVPNNAS 2 ports ETH. connecté sur 2 réseaux? (pro & perso)
MDT / Win 7 /OEMGESTION DES PORTS INTELLIGENT
[Win] Route avec IP Sourcefaire tomber 2 routeurs sur une ligne 2 méga avec un scanner de ports?
Win Server 2008 : créer une tâche planifiéeouvrir des ports de switch dell pawerconnect 3524
Les ports réservésSwitches 24 ports pour entreprise, marché <1000€ fin 2011
Plus de sujets relatifs à : Comment fermer des ports ouverts sous Win 7?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR