Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  W7 entreprise: réduire le nombre de compte utlisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

W7 entreprise: réduire le nombre de compte utlisateurs

n°120449
marine321
Posté le 23-04-2014 à 18:06:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'ai besoin d'aide, je fais partie d'une société privée, nous avons un service informatique mais je ne souhaite pas les solliciter, je crois que c'est pas très corporate problème...
 
je vous explique: il se peut que je m'absente et que d'autres collègues viennent se loger avec leur compte sur mon pc, je sais que cela ne risque rien et que leurs droits sont limités, mais ca me dérange quand même. sur XP il suffisait de verrouiller sa session , mais sous W7 à tout moment on peut changer d'utilisateur et écraser ma session. je voudrais bloquer cela.
 
je suis administrateur de mon poste, j'ai cherché partout dans le panneau de configuration > comptes d'utilisateurs. mais j'ai pas trouvé.
 
pouvez vous m'aider? est ce que cela existe sur W7?
 
Merci beaucoup.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-04-2014 à 18:06:03  profilanswer
 

n°120451
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-04-2014 à 19:14:36  profilanswer
 

Déjà ça n'ecrase pas ta session, elle est toujours active. (bon sauf si il reboot ou éteins la machine hein)
 
Après tu peux tester ça http://www.youtube.com/watch?v=g8e2mhfaYAs mais je pense pas que ça résolve le problème à 100%.
 
Après l'intérêt est ultra limité, ça empeche rien de faire sur le poste

n°120454
Tolb
Posté le 23-04-2014 à 21:45:39  profilanswer
 

Une solution radicale : interdire l'ouverture d'autres sessions
Stratégie locale (secpol.msc) >> Attribution des droits utilisateur >> Permettre l'ouverture d'une session locale et tu retires le groupe "utilisateurs".
Cela implique que :
 - Tu sois administrateur du poste
 - Les autres utilisateurs ne soient pas admin du poste (pour ne pas à avoir à retirer le groupe administrateurs)
 - Une stratégie de groupe ne soit pas en conflit sur ce paramètre (la stratégie de groupe prévaut sur la stratégie locale)

n°120514
Dezerd
Posté le 25-04-2014 à 15:57:03  profilanswer
 

marine321 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
j'ai besoin d'aide, je fais partie d'une société privée, nous avons un service informatique mais je ne souhaite pas les solliciter, je crois que c'est pas très corporate problème...
 
je vous explique: il se peut que je m'absente et que d'autres collègues viennent se loger avec leur compte sur mon pc, je sais que cela ne risque rien et que leurs droits sont limités, mais ca me dérange quand même. sur XP il suffisait de verrouiller sa session , mais sous W7 à tout moment on peut changer d'utilisateur et écraser ma session. je voudrais bloquer cela.
 
je suis administrateur de mon poste, j'ai cherché partout dans le panneau de configuration > comptes d'utilisateurs. mais j'ai pas trouvé.
 
pouvez vous m'aider? est ce que cela existe sur W7?
 
Merci beaucoup.
 


Mets un mot de passe au boot.


---------------
503 Service Unavailable
n°120525
blazkowicz
Posté le 26-04-2014 à 21:10:23  profilanswer
 

Un plan de réduction des comptes utilisateurs? faut pas que les syndicats en entendent parler. Il y a quelque chose de louche qui se profile, la direction n'a pas tout dit.

n°120526
Hanka
Posté le 26-04-2014 à 21:50:41  profilanswer
 

Dezerd a écrit :


Mets un mot de passe au boot.


 
Excellent conseil.  [:implosion du tibia] En a-t-il seulement le droit? Tu lui suggères de verrouiller le pc en mettant un mot de passe sur le bios. Pas très corporate comme conseil. :o Bon encore faudrait-il que le bios soit accessible à l'utilisateur. Et si l'admin doit accéder à ce pc en son absence, il fait quoi? Chez nous ce serait assimilé à du sabotage et lui vaudrait un passage par les RH. Au bout de 3 passages, on lui propose une réorientation professionnelle. :o

n°120527
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-04-2014 à 07:54:34  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

Un plan de réduction des comptes utilisateurs? faut pas que les syndicats en entendent parler. Il y a quelque chose de louche qui se profile, la direction n'a pas tout dit.


Mais si un accord-cadre prévoie la présence d'1 poste informatique par utilisateur, c'est bon [:ogratte:2]  
 
Après s'il y a un service informatique, pourquoi ne pas leur demander ? là est la vraie question, car c'est légèrement leur travail de répondre à ce genre de problématique.
S'ils t'envoient sur les roses car le poste informatique doit être disponible pour n'importe qui dans l'entreprise, mais que de ton côté il s'agit d'une problématique de sécurité propre à ton emploi (RH, compta, etc...) alors qu'ils te le signifient bien par écrit. Au premier problème/perte de données, le service informatique sera dans la [:ramucho]  
 
Quand aux conseils données :
- verrouillage du BIOS : ça ne change rien, il ne veut pas que l'on change de session :non: en quoi le BIOS vient faire ici ?
- modification de la stratégie de sécurité locale : s'il est utilisateur, il ne risque pas de se couper son accès par la suite ? Et même un utilisateur qui a un compte administrateur sur son poste, c'est la fête du slip dans la boîte ? :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°120530
Tolb
Posté le 27-04-2014 à 15:10:44  profilanswer
 

Si il est utilisateur, il ne pourra pas modifier la stratégie...
Et si son service informatique lui fait, tu peux supprimer le groupe "utilisateurs" et ajouter le (ou les) compte utilisateur du domaine.
 
Dans les TPE-PME, les fêtes du slip sont monnaie courante!
En générale, il n'y a pas d'informaticien. Et les dirigeants ne veulent pas s’embêter...
Enfin, on ne va pas rentrer dans l'éternel débat.
 


Message édité par Tolb le 27-04-2014 à 15:14:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  W7 entreprise: réduire le nombre de compte utlisateurs

 

Sujets relatifs
Connexion pc perso sur réseau d'entrepriseUtiliser une borne Wifi sur réseau entreprise
Version RDP sur Windows Server Entreprise SP2 ?plusieurs sites dans l'entreprise
Suggestion d'un projet FTP pour entrepriseLe libre en entreprise
VPN entre PC sous Clé 3G et PC sous réseau entrepriseOffice 2013 et compte micosoft
Partage de fichiers sur le réseau d'entreprisestockage données entreprise
Plus de sujets relatifs à : W7 entreprise: réduire le nombre de compte utlisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR