Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Radius Samba Active directory

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Radius Samba Active directory

n°35970
Nozraj
Posté le 10-04-2008 à 17:31:54  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai à configurer un serveur Radius pour une entreprise et je dois utiliser avec celui-ci un Serveur Active Directory, afin d'utiliser les comptes utilisateurs déjà existants.  
 
J'ai effectuer quelques recherches et il faudrait apparament utiliser un serveur Samba afin de gérer la liaison entre Radius et Active Directory, et il faudrait de plus une connexion NTLM entre ces deux serveurs.
 
Je m'y perd un peu ^^ n'ayant encore jamais effectuer ce genre de configuration, je viens donc requérir votre aide :)  
 
La structure en place peut être décrit comme suit (Radius à placer dans le même réseau que AD):  
 
 
serveur AD --------------> cisco 2950 ----------------->Switch -----------> offre Equant ----------------> cisco 2950 ----------> client
                                                                (2 switchs
                                                        relié entre eux ( HSRP)
                                                                    (Bintec)
                   
J'espère avoir été clair :) merci d'avance pour vos réponses :)            

mood
Publicité
Posté le 10-04-2008 à 17:31:54  profilanswer
 

n°36364
Nozraj
Posté le 17-04-2008 à 11:19:55  profilanswer
 

bonjour bon j'ai quelque peu avancé, je n'ai pas utiliser samba vu que je travaille sous windows serveur 2003 ete donc avec IAS , mais je ne sais pas comment réaliser une connection NTLM entre mon serveur Radius et mon serveur AD quelqu'un aurait-il une idée ???  [:alam eric n]


Message édité par Nozraj le 17-04-2008 à 11:22:37
n°36417
Cyr1u$
plop ?!
Posté le 18-04-2008 à 10:00:33  profilanswer
 

IAS est en faite le "serveur RADIUS" de microsoft, il suffit que tu l'installes sur ton AD, donc tu n'es pas obligé de monter un serveur radius. La configuration est ensuite assez simpliste...
Si tu y es obligé, je passe mon tour car je ne connais pas les connexion NTLM!
 
Pourquoi souhaite tu mettres en place un radius exactement ? 802.1x ?


Message édité par Cyr1u$ le 18-04-2008 à 10:02:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Radius Samba Active directory

 

Sujets relatifs
Vérification Stratégie bien appliquée/activeRadius + LDAP + switch Cisco - Authentification filaire
me former a 2003 exchange active directoryActive Directory 2003 : imbrication de groupes globaux
[Active directory + exchange]problème d'adresse mail ...réplication d'un serveur Radius
Active fax et la couleur 
Plus de sujets relatifs à : Radius Samba Active directory


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR