Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Copier/déplacer certificat IIS - "Classe non enregistrée"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copier/déplacer certificat IIS - "Classe non enregistrée"

n°77831
kiven59
Posté le 25-02-2011 à 10:07:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un problème lors de l'import d'un certificat d'un serveur distant, je m'explique.
 
J'ai un serveur (MAITRE) qui contient mon annuaire Active Directory.
J'ai un autre serveur (INTRANET) qui gère les services IIS.
J'ai des postes clients sous Windows XP.
 
Sur le serveur MAITRE, j'ai installé une autorité de certification, et j'y ai crée mon certificat.
Pour certifier mes sites IIS sur mon serveur INTRANET, j'ai besoin de récupérer ce certificat depuis le serveur distant MAITRE. Pour cela dans IIS, je clique sur mon site pour accéder aux propriétés et je vais dans "Sécurité du répertoire" puis "Certificat de serveur", je choisi l'option "copier/déplacer depuis un site distant". Jusque là tout va bien ,sauf que quand je renseigne le serveur MAITRE comme site distant en m'authentifiant avec l'administrateur Active Directory, une fenêtre apparait avec en titre "Assistant Certificat IIS" et comme message "Classe non enregistrée", aucune action possible, juste un bouton "OK", aucune explication.
 
Je précise que tout est OK pour les ping, net view, DNS, etc.
 
Merci d'avance pour votre aide.
Kévin

mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 10:07:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Copier/déplacer certificat IIS - "Classe non enregistrée"

 

Sujets relatifs
Certificat SSL 2011authentification 802.1x avec certificat PEAP pour pc hors domaine
Configuration IISAjout d'un Certificat SSL client au sein de TOMCAT
Réseau saturé, changement de classe ?[SSL] Mise à jour de certificat CRT
Certificat pour outlook anywehreCertificat pour rpc over http
Renouvellement certificat de l'autorité de certificationSav
Plus de sujets relatifs à : Copier/déplacer certificat IIS - "Classe non enregistrée"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR