Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Configuration - 2 passerelles internet Serveurs/utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration - 2 passerelles internet Serveurs/utilisateurs

n°95512
mystvearn
Posté le 30-04-2012 à 16:43:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous somme actuellement dans cette configuration :
 
- Un Netasq U250
- interface out 1 = Lien SDSL completel 6 Mega
- Interface out 2 = Lien Dual WAN ADSL 8 Mega via un Cisco RV042
- Interface In = LAN
 
Routage :
Passerelle par défaut: routeur Cisco RV042 Dual WAN de lien Orange ADSL 8 Mega.
Via le filtrage on dirige les plages des serveurs vers le routeur Completel pour que le surf utilisateurs soit dissocié de celui des serveurs.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_154604NAT01.jpg
 
Le problème c'est que j'ai l'impression que le Netasq ne fait pas bien ce boulot de routage via le filtrage et cela pose problème quand on crée des VPN ipsec ou pptp car il a des règle implicites qui apparemment essaye de passer quand même par la passerelle par défaut quoi qu'on lui dise dans le filtrage. le paramétrage des connexions distantes avec des prestataires devient laborieuse de ce fait.
 
Je pensais donc changer la configuration en utilisant un netasq U70 dédié pour le surf utilisateurs/filtrage URL et garder l'autre netasq pour les serveurs, accès distant etc..
Les postes clients utilisateurs aurait comme passerelle le netasq U70 et les serveurs le netasq U250.
J'ai fait un plan de la configuration possible et j'aimerais avoir vos avis ou idées sur la question:
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_225913ADSL.jpg
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide
 
 
 
 
 


---------------
Rock Band l'ennemi des voisins  
mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 16:43:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Configuration - 2 passerelles internet Serveurs/utilisateurs

 

Sujets relatifs
Interdir l'accès à internetLenteurs réseau local et Internet
Comment virtualiser plusieurs serveurs ?Additionnez l'upload de plusieurs connexion internet
[Postfix] empecher que utilisateurs non authentifiés envoient emailRouteur cisco 881 configuration via HTTP
[Configuration] Coeur de réseau (stack) à un routeurConfiguration de BackupPC
Plus de sujets relatifs à : Configuration - 2 passerelles internet Serveurs/utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR