Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vpn cisco

n°96206
mel mily
Posté le 21-05-2012 à 20:22:53  profilanswer
 

Bonjour  
je voudrais savoir qu'elle est la différence entre un vpn site a site et un vpn à acces distant aussi la différence entre un vpn clientless et any connect car j'ai trouvé la documentation en anglais et j'ai pas bien compris,,,

mood
Publicité
Posté le 21-05-2012 à 20:22:53  profilanswer
 

n°96209
phil255
Posté le 21-05-2012 à 20:47:17  profilanswer
 

Sur le VPN site a site le tunnel crypté se fait entre les 2 routeurs et tu peux autoriser tous les postes a dialoguer avec les postes de l'autre site.
Sur les postes utilisateurs il n'y a rien a faire. C'est donc un VPN ouvert en permanence.
Donc pratique pour une société sur 2 sites
 
Dans le cas d'un client anyconnect c'est une application qui permet a un utilisateur de se connecter en VPN, les autres postes de leur réseau ne sont pas connectés au réseau de destination. Dans ce cas le tunnel existe que tant que la session reste connecté et elle est ponctuelle.
Donc pratique pour un accès externe par exemple pour des commerciaux terrains depuis leur portable, un service support d'un éditeur.

n°96259
mel mily
Posté le 22-05-2012 à 23:38:38  profilanswer
 

daccord,donc si j'ai bien compris le vpn site à site c'est pour une société qui a 2 sites et un vpn d'acces c'est pour les utilisateurs mobiles .


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voice Gateway (Cisco) et accès analogique vers FournisseurPasser une certification Cisco
Perte config de mon routeur CISCO 1900 le regroupement renforcé chez CISCO (SGE2000)
Switch CISCO (Distribution et coeur de réseau) pour PMEModule FlexStack Cisco catalyst 2960S
Routeur cisco 881 configuration via HTTP[Wifi] Le fast roaming made in Cisco.
remplacement switch cisco par switch d-link[Résolu] VPN entre Cisco et Arkoon
Plus de sujets relatifs à : vpn cisco


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR