Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Pourquoi mon broadcast repond aux pings ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi mon broadcast repond aux pings ?

n°45196
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-10-2008 à 09:24:36  profilanswer
 

Un truc qui me semble bizarre, sur un réseau 192.168.2.0/25, avec uniquement des machines windows, j'arrive a pinger le broadcast (192.168.2.127) avec un simple ping windows et uniquement dans un laps de temps tres court (quelques secondes) après avoir pingé une machine du sous réseau. De même lorsque je lance un soft de network scan il me trouve une machine sur l adresse du broadcast.
Sur ce sous réseau il y a pour le moment 2/3 postes sous XP, un switch niveau 2, un hub, une borne wifi, un routeur et une serv 2K8.  
D ailleurs sur le serv 2K8 le broadcast ne reponds jamais (question de securité je pense).

mood
Publicité
Posté le 28-10-2008 à 09:24:36  profilanswer
 

n°45204
mmc
Posté le 28-10-2008 à 12:22:00  profilanswer
 

En principe, toutes les machines sous Windows ne répondent pas par défaut au ping de broadcast (mais on peut le configuré dans la base de registre de Windows pour qu'il y réponde).
 
Sous Unix ou Linux, la plus part des machines par défaut y répondent au ping de broadcast.
 
Pour un appareil en réseau, cela dépend ... (Il faut regarder s'il est autorisé ou non dans la config de l'appareil).
 
Par sécurité, il est mieux que le ping de broadcast ne soit pas utilisé pour éviter les tempêtes de paquets sur le réseau (ou l'autoriser temporairement).

n°45236
Zostere
Posté le 28-10-2008 à 21:56:38  profilanswer
 

Regarder si des fois une bécane n'aurait pas .127 comme adresse IP avec un masque plus grand (style /24).

 

Sinon c'est vrai que les équipements réseau on parfois des réactions bizarres, par exemple sur les AVAYA P550 (commutateur de niveau 3 en châssis), on pouvait les administrer via l'adresse de broadcast de son (ses) interface(s) IP de routage :ouch:


Message édité par Zostere le 28-10-2008 à 21:59:17

---------------
Zostere

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Pourquoi mon broadcast repond aux pings ?

 

Sujets relatifs
Broadcast ftpProblème de routeur qui répond sur 2 IP
Routeur repond pas au CPLRVS4000 : le port wan ne répond pas (ne prend pas d'adresse dhcp)
Quel routeur pour relier deux domaines de broadcast ?Taux de broadcast acceptable ?
Broadcast ARP, saturation du réseauRequetes ARP en Broadcast inexplicables
Requetes ARP en Broadcast inexplicablesping " " répond
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi mon broadcast repond aux pings ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR