Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  bloquer le menu outils de XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bloquer le menu outils de XP

n°59192
SPQR59
Posté le 12-10-2009 à 07:43:26  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
voila, j'ai mes users qui s'amuse a monter des lecteurs réseau alors que je ne veux pas qu'il les montes et affiche des dossiers caché.
 
je voudrais donc masqué le menu "outil" de windows pour qu'il ne puisse plus le faire.
j'ai déjà mis un script de démarrage pour remonter uniquement les lecteur réseau qu'ils doivent avoir, mais il continue d'ajouter des lecteurs réseau a chaque démarrage.
 
je précise qu'a cause d'un logiciel c*** ils sont obliger d'être admin local :/ c'est pour cela que j aimerais passé par une GPO
jai un ad en 2K3 et des postes client 2000/XP
merci pour l'aide

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 07:43:26  profilanswer
 

n°59209
cuhbe
Posté le 12-10-2009 à 14:21:56  profilanswer
 

Pris directement dans la Gestion des stratégies de groupe:

 


Supprimer les options "Connecter un lecteur réseau" et "Déconnecter un lecteur réseau"

 

Chemin du paramètre :
Configuration utilisateur/Modèles d'administration/Composants Windows/Explorateur WindowsPris en charge sur :
Au minimum Microsoft Windows 2000ExplicationInterdit aux utilisateurs d'utiliser l'Explorateur Windows ou les Favoris réseau pour connecter ou déconnecter des lecteurs réseau.

 

Si vous activez ce paramètre, le système supprime les commandes Connecter un lecteur réseau et Déconnecter un lecteur réseau de la barre d'outils et les menus Outils dans l'Explorateur Windows et les Favoris réseau et dans les menus qui apparaissent lorsque vous cliquez à l'aide du bouton droit sur l'Explorateur Windows ou sur les icônes Favoris réseau. Il supprime également l'option Ajouter un favori réseau des Favoris réseau.

 

Ce paramètre n'empêche pas les utilisateurs de se connecter à un autre ordinateur en entrant le nom d'un dossier partagé dans la boîte de dialogue Exécuter.

 


Message édité par cuhbe le 12-10-2009 à 14:22:42
n°59388
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 19-10-2009 à 16:37:50  profilanswer
 

Pourquoi ne pas également supprimer la commande exécuter avec la GPO pour éviter tout commande "net use".


---------------
Pixel mort -> .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  bloquer le menu outils de XP

 

Sujets relatifs
authentification unique rdp XP vers TSE 2008outils de monitoring de l'utilisation d'espace disque
Authentification Windows XP sur domaine[Expert] Aide QEMU simuler du SPARC sur linux ou XP
windows 2008 serveur x64 - serveur d'impression - clients XP x86Installer OS/2 sur portable avec Win Xp pro ?
Comment bloquer un client torrent avec un Belkin 54GBloquer les modules Mozilla Firefox
Outils de verification de disponibilitéVos outils préférés pour vos serveurs et machines
Plus de sujets relatifs à : bloquer le menu outils de XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR