Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  authentification forte sur radius

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

authentification forte sur radius

n°77460
aniki8
Posté le 17-02-2011 à 06:03:21  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai pour projet de securiser les acces au reseau en interne. J'aurais besoin de quelques avis sur les manieres de faire.
 
Je pensais donc commencer par conditionner l'acces au reseau avec radius + serveur Active Dir. Est-ce que ca serait suffisant ? sachant que les acces aux moyens de production sont conditionnes par vpn ssl sur site distant.
 
Et, cerise sur le gateau, J'aimerais mettre en place de l'authentification forte sur radius mais j'ai pas trouve d'information a ce propos.
 
Des avis ?
desole pour les accents manquants, les joies des pc etrangers

mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 06:03:21  profilanswer
 

n°77463
Quich'Man
No Fat...
Posté le 17-02-2011 à 09:06:17  profilanswer
 

ben 802.1X avec auth sur un radius (NPS si tu es sur un AD)... mais tes switches doivent etre compatibles.

n°77469
aniki8
Posté le 17-02-2011 à 09:41:19  profilanswer
 

ben je me doute bien qu'il aura du 802.1x avec auth, et meme cert... mais je voudrais ajouter des elements d'authentification fortes comme dit dans 1er poste

 

up: pas d'expérience sur les token/otp/smartcard sur radius ??


Message édité par aniki8 le 20-02-2011 à 03:35:31
n°77677
pkc
Posté le 22-02-2011 à 11:08:55  profilanswer
 

si tu veux faire de l'authentification forte avec token ou autre, c'est le fabricant de token qui t'indiquera ce qu'il sait ou peut faire.  
 
ça sert pour les authentifications des utilisateurs principalement, mais le coût n'est pas anodin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  authentification forte sur radius

 

Sujets relatifs
HTTP - SSL - authentification clientAuthentification filaire 802.1X / NAC: enrôlement des postes?
Authentification arkoon couplé à l'ADauthentification 802.1x avec certificat PEAP pour pc hors domaine
Implémentation RADIUS sous Windows Server 2008openLDAP authentification du client
[resolu] SAMBA + LDAP: Partage avec authentification mais sans domaineauthentification Radius + 802.1x
authentification et consultation URL avec freeproxy 
Plus de sujets relatifs à : authentification forte sur radius


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR