Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Windows 2003] [RESOLU] Problème de configuration DHCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows 2003] [RESOLU] Problème de configuration DHCP

n°55437
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 30-06-2009 à 12:29:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
On a un serveur DHCP sur un groupe de travail, donc serveur autonome.
 
J'ai un souci bizarre, le DHCP de ma DMZ s'est trouvé sur notre lan un court instant, il a détecté qu'il était sur un sous-réseau d'un domaine Active Directory et du coup s'est coupé car il n'est pas autorisé par le domaine.
 
La mauvaise manipulation sur notre pare feu a été corrigée, donc lan et dmz sont de nouveau séparés, sauf que le DHCP est bloqué en mode non autorisé ...
 
Et je ne trouve pas comment lui retirer ça du crâne, notre backup d'état du système a été faite juste après :(
On aimerait bien ne pas avoir à rouvrir le trou dans le pare feu pour autoriser le DHCP...
Je pensais que ce serait dans le registre vers \HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\...tcpip ou dhcpserver mais non :/
 
Je me dis qu'il y a peut-être une clef de registre qui a marqué que le dhcp devait être autorisé, il suffirait de supprimer/modifier cette clef.
Ou alors, je fais dcpromo pour créer un domaine indépendant dmz.contoso.com et j'autorise le serveur DHCP sur ce nouveau domaine.
 
Le truc bizarre c'est qu'en essayant de mettre un autre serveur DHCP sur une installation toute fraîche et temporaire, il essaye quand même de contacter un contrôleur de domaine... Alors que les ports correspondants au niveau du pare feu sont bien fermés.
 
Merci d'avance  :bounce:


Message édité par ZeMuf91 le 30-06-2009 à 14:17:14
mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 12:29:41  profilanswer
 

n°55443
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 30-06-2009 à 14:16:54  profilanswer
 

1.  Add the following DWORD value in the registry:
 
1)    Start Registry Editor (Regedt32.exe).
 
2)    Locate and click the following key in the registry:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Dhcpserver\Parameters.
 
3)    On the Edit menu, click Add Value, and then add the following registry
value: Value name: DisableRogueDetection, Data type: REG_DWORD, Radix:
Binary, Value data: (Hexadecimal) 1, which will be saved as 0x00000001.
 
4)    Quit Registry Editor.
 
2. After you have added the preceding value, restart the server for the
setting to take effect.
 
:o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Windows 2003] [RESOLU] Problème de configuration DHCP

 

Sujets relatifs
[Résolu] DNS server2003: nslookupNettoyer desinstallation office 2003
Configuration proxy avec .pacWindows Server 2008 - Déconnexions réseau incompréhensibles
[RESOLU] Droit administreur Windows serveur 2008Deploiment script pour installaiton logiciel .EXE problème droit admin
Win Server 2003 Profil itinérant --> obligatoire (normal et super)Bloquer les requete +0200] "GET /admin [resolu]
Plus de sujets relatifs à : [Windows 2003] [RESOLU] Problème de configuration DHCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR