Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Windows Server 2008 - Connection Automatic en guest

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Server 2008 - Connection Automatic en guest

n°51518
sbrusse
Posté le 31-03-2009 à 12:58:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis donc occupé à monter un serveur en windows 2008 et tout se passe bien pour le moment, (a part quelques problèmes de débits, mais soit)
 
Mon gros soucis c'est que lorsque je me connecte avec un des pcs de mon réseau sur le serveur, j'obtient une boite de dialogue pour mettre un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Lorsque mon serveur était en 2003, j'avais activé le compte invité et autorisé les dossier partagé en "guest" ou "everybody" et je n'avais aucun problème.
Maintenant en faisant la même démarche, j'ai cette boite de dialogue qui apparait et la connexion réseau ne se fait pas automatiquement.
 
Gros problème pour moi, car j'ai une 15ene de pcs qui tournent pour faire des rendus 3D (RenderFarm) et ceux ci sont stocké sans clavier/souris, je les utilisent comme des nodes de rendus.
 
Donc il va m'être très pénible de devoir me connecter systématiquement sur ses machines si jamais il y a un problème de boite de dialogue.
J'ai vérifié dans les logs sécurité de windows et voici ce que j'obtient :  
 

Citation :

Log Name:      Security
Source:        Microsoft-Windows-Security-Auditing
Date:          31/03/2009 12:28:47
Event ID:      4625
Task Category: Logon
Level:         Information
Keywords:      Audit Failure
User:          N/A
Computer:      lp00
Description:
An account failed to log on.
 
Subject:
 Security ID:  NULL SID
 Account Name:  -
 Account Domain:  -
 Logon ID:  0x0
 
Logon Type:   3
 
Account For Which Logon Failed:
 Security ID:  NULL SID
 Account Name:  Administrator
 Account Domain:  LP05
 
Failure Information:
 Failure Reason:  Unknown user name or bad password.
 Status:   0xc000006d
 Sub Status:  0xc000006a
 
Process Information:
 Caller Process ID: 0x0
 Caller Process Name: -
 
Network Information:
 Workstation Name: LP05
 Source Network Address: 192.168.1.105
 Source Port:  1637
 
Detailed Authentication Information:
 Logon Process:  NtLmSsp  
 Authentication Package: NTLM
 Transited Services: -
 Package Name (NTLM only): -
 Key Length:  0
 
This event is generated when a logon request fails. It is generated on the computer where access was attempted.
 
The Subject fields indicate the account on the local system which requested the logon. This is most commonly a service such as the Server service, or a local process such as Winlogon.exe or Services.exe.
 
The Logon Type field indicates the kind of logon that was requested. The most common types are 2 (interactive) and 3 (network).
 
The Process Information fields indicate which account and process on the system requested the logon.
 
The Network Information fields indicate where a remote logon request originated. Workstation name is not always available and may be left blank in some cases.
 
The authentication information fields provide detailed information about this specific logon request.
 - Transited services indicate which intermediate services have participated in this logon request.
 - Package name indicates which sub-protocol was used among the NTLM protocols.
 - Key length indicates the length of the generated session key. This will be 0 if no session key was requested.


 
En gros comment ce fait t'il que les connections entrantes ne sont pas automatiquement redirigée comme étant des connections guest ?
En windows 2003 c'était le cas comme dans n'importe quel windows xp. (je me suis arreté à windows xp et xp64 qui est basé sur le noyau 2003, j'ai jamais été voir du coté de vista, et server 2008 est justement sur le noyau de sever)
 
Des idées ?
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2009 à 12:58:17  profilanswer
 

n°51721
MickeyNox
chui plus là
Posté le 03-04-2009 à 15:49:18  profilanswer
 

utilise plutot le compte everyone de ton domaine que le compte guest ou créer un compte de service pour cette connexion et utilise ton AD

n°51735
Quich'Man
No Fat...
Posté le 04-04-2009 à 08:44:13  profilanswer
 

es tu en domaine ou en workgroup ? le workgroup avoue vite ses limites dans la gestion des ACL, tu dois créer tous les users locaux de tes clients dans ton serveur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Windows Server 2008 - Connection Automatic en guest

 

Sujets relatifs
probleme redemarrage SBS 2008 suite maj windows update du 30 MarsServeur 2008 planté sur "annulation de mise à jour"
Configuration du pare feu avancé vista avec Windows Live MessengerBusiness Everywhere Orange VPN sous Windows 7
iSCSI et initiateur Windows[WINDOWS SRV 2003] Importation de fichier .csv via la commande CSVDE
Numero de licence Windows 2008Aide pour la premiere configuration d'openvpn sous windows server 2003
Plus de sujets relatifs à : Windows Server 2008 - Connection Automatic en guest


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR