Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Lan et Wifi simulatné impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lan et Wifi simulatné impossible

n°41213
jl77
Posté le 08-08-2008 à 08:25:26  profilanswer
 

Bon,jour à tous,
 
Voila j'utilise deux vlan avec deux adressage réseau différent.
 
1 pour le LAN
 
1 pour le WIFI
 
Ma connexion Wifi fonctionne tout à fait correctement, mais lorsque je connecte mon cable pour le réseau LAN filaire je pert cette connexion.
 
Les deux carte sont en DHCP avec chacune une passerelle différente, chaque passerel utilise le meme poid.
 
Qulequ'un a deja rencontré ce type de problème ?
 

mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 08:25:26  profilanswer
 

n°42457
Calico
Posté le 29-08-2008 à 15:38:44  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai utilisé ce principe également, sans rencontrer de souci notable.
 
Seule remarque qui pourrait t'aider : le fait d'être connecté à 2 réseau différents avec 2 passerelles différentes font que la route par défaut (passerelle) sera celle du dernier réseau connecté (sous Windows XP c'est comme cela que ça a l'air de fonctionner pour moi).
 
Ex dans mon cas :
 
Etape 1. Connexion au réseau filaire : Fonctionnement OK via le réseau filaire. Les données transitent uniquement par là.
 
Ensuite étape 2. Connexion au réseau sans fil : Fonctionnement OK sur les plages d'adresses du réseau filaire et du réseau sans fil.
Tout ce qu'on acède et qui n'est pas dans la plage d'adresses d'une de ces connexions passera par le réseau sans fil.
 
Enfin Etape 3. débranchement du réseau sans fil : tu te retrouves sans passerelle par défaut donc seul la plage d'adresses du réseau filaire est accessible. Seul un renouvellement du bail DHCP permet de retrouver la passerelle par défaut (ou un ajout manuel bien sûr...)
 
Si je peux t'aider sur ce principe de fonctionnement, n'hésite pas

n°42467
fun_key
Posté le 29-08-2008 à 19:33:28  profilanswer
 

Si c'est sur un portable, ca peut etre un feature. Sur mon HP j'ai qqch dans le BIOS qui me permet de tuer le wifi si je branche le cable.

n°42769
leto
Posté le 05-09-2008 à 17:38:27  profilanswer
 

T'as essayé en mettant sur ta connexion filaire une IP statique, une passerelle par défaut.
Ensuite sur ta connexion wifi tu mets une IP statique et des routes manuellement pour joindre ton VLAN wifi.
 
Y'a pas de raison que ça fonctionne pas.


---------------
--
n°42874
Calico
Posté le 09-09-2008 à 17:29:06  profilanswer
 

Perso je branche mon câble filaire (attribution d'adresse par DHCP), puis j'active ma connexion Wi-Fi et là un script supprime la passerelle par défaut, ajoute une route manuelle pour le réseau LAN, et une route par défaut vers la connexion Wi-Fi.
 
Cela permet d'etre connecté au réseau local d'une part, et pour tout ce qui n'est pas lié à ce réseau local, tout passe par le Wi-Fi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Lan et Wifi simulatné impossible

 

Sujets relatifs
Hotspot Wifi hôpitalCréation de VLAN sur borne WIFI
Réseau wifi et réseau lan qui se "voit"proxy squid et mise a jour serveur kaspersky impossible
Problème DNS - impossible d'ajouter un controleur de domainWifi !
envoie message impossibleDeploiement WIFI ?
Configuration routeur DLink en WifiUrgent :/ Gateway LAN KO
Plus de sujets relatifs à : Lan et Wifi simulatné impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR