Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN + livebox

n°52726
dedeuch
Posté le 25-04-2009 à 18:52:08  profilanswer
 

Bonjour,
Je dois connecter 2 sites distant avec un VPN avec 2 livebox pro en IP fixe.
Ma configuration :  
maison mère : un serveur avec wind serveur 2003 std ou je partagerais un repertoire pour les utilisateurs VPN
Site distant : 3 postes en Xp pro.
Comment configurer mes livebox et serveur pour ma connexion VPN ?
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 25-04-2009 à 18:52:08  profilanswer
 

n°52733
dedeuch
Posté le 25-04-2009 à 19:36:05  profilanswer
 

Y a t'il une autre solution pour prendre la main sur mon repertoire partagé de mon serveur? je m'arrache les cheveux depuis 8 jours.
Merci pour votre aide

n°52735
Lanstack
Posté le 25-04-2009 à 21:52:07  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr qu'une LB soit fait pour faire du VPN. je serais toi, je mettrai un vrai modem-routeur à la place de la live (coté serveur)


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°52737
dedeuch
Posté le 26-04-2009 à 08:32:08  profilanswer
 

Oui je veux bien mais cela ne me dit pas comment je dois mettre en place le VPN. Car à l'heure actuelle j'ai un routeur netgear DG834.

n°52743
haho492
Deviens qui tu es
Posté le 26-04-2009 à 16:45:09  profilanswer
 

Tu sais ce qu'est un VPN ?
 
Tu comptes donc faire un VPN qui utilise quels types de protocoles ?
Pour une solution pro. ou particulier ?
 
Sais tu que l'usage d'un VPN, diminue grandement les performances d'un accés internet, du à son encryption, donc si c'est pour une entreprise prévois des liens SDSL ...
 
Dans le cas des livebox, non elles n'embarque aucun serveur VPN, et assure encore moins le liens entre deux serveurs VPN.
 
Le Netgear DG834 supporte le PPTP, donc ça ne devrais pas être trés dur à mettre en place, suffit de lire un peut la doc fournit sur le site du constructeur.


Message édité par haho492 le 26-04-2009 à 16:46:12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Con figurer NAT pour laisser passer VPN L2TP du coté client.Déconnexion tunnel IpSec lors d'une connexion d'un client VPN
VPN entre réseau classe B et C ?Cohabitation entre Client VPN
Quelle solution VPN et FAI pour réseau avec plusieurs petites agences?Check Point Secure Client VPN-1 et politique de sécurité
Faire communiquer 2 VPN sur un ASAmise en place VPN
Création d'un VPN avec une livebox 
Plus de sujets relatifs à : VPN + livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR