Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VLANs entre switchs ? Trunk?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VLANs entre switchs ? Trunk?

n°143803
benka35
Posté le 15-12-2016 à 15:43:52  profilanswer
 

Salut  
 
J'ai le config suivante :  
 
1 switch netgear GS748 dans mon local A  
1 switch netgear GS724 dans mon local B  
 
Les locaux A et B sont distants de 50 mètres. J'ai un câble Ethernet tiré entre ces 2 locaux A et B.  
 
Dans mon local B, j'ai 2 freebox crystal.  
 
J'aimerai pouvoir sur mon switch netgear GS748, connecter 2 PC comme si ils étaient connectés chacun sur 1 freebox.  
 
Sur mon switch netgear GS748 dans mon local A, j'ai aussi des PC, mais je ne veux pas qu'elles puissent voir les freebox.  
 
Du coup, je pensais procéder avec 3 VLAN.  
 
sur chacun des 2 switchs :  
 
VLAN1 :  
Tous les ports sauf 2 réservés au VLAN2 et VLAN3. Le port qui sert à relier les 2 switchs en "T" (trunk?), tous les autres en "U" (sauf les 2 réservés au VLAN2 et VLAN3 qui ne sont ni U, ni T  
Tous les ports dans le PVID VLAN1, sauf les 2 réservés au VLAN2 (PVID : VLAN2) et VLAN3 (PVID : VLAN3).  
 
VLAN2 :  
Juste 2 ports : Celui de la freebox 1 en "U" + le port qui sert à relier les 2 switchs en "T" (trunk?)  
 
VLAN3 :  
Juste 2 ports : Celui de la freebox 2 en "U" + le port qui sert à relier les 2 switchs en "T" (trunk?)  
 
Problème : quand je me connecte sur un port du VLAN1 du GS748, j'arrive à pinger les freebox...  
 
Je me trompe?

Message cité 1 fois
Message édité par benka35 le 15-12-2016 à 15:50:45
mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 15:43:52  profilanswer
 

n°143808
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 15-12-2016 à 19:48:30  profilanswer
 

benka35 a écrit :


VLAN2 :
Juste 2 ports : Celui de la freebox 1 en "U" + le port qui sert à relier les 2 switchs en "T" (trunk?)
 
VLAN3 :
Juste 2 ports : Celui de la freebox 2 en "U" + le port qui sert à relier les 2 switchs en "T" (trunk?)

 

plutôt 4 ports pour chaque vlan : à chaque fois le port client en non taggé, les ports interswitch en taggés, et le port freebox en non taggé.

 

attention je crois que chez certains constructeurs le paramètrage du pvid n'a de sens que pour un port trunk, pour un port access (non tagé) c'est un paramètre différent pour fixer le vlan.


Message édité par Ivy gu le 15-12-2016 à 19:48:50

---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VLANs entre switchs ? Trunk?

 

Sujets relatifs
Trunk serveur + 2 switchsSwitchs L3 non stackable
Problème de Wake on Lan à travers des Vlans (Switch HP Procurve)Problème entre 2 switchs
Problème route entrante SIP-Trunk freephonie sur TrixboxQuestion Vlans sur Switch HP Procurve TAG
Augmenter bande passante entre 2 switchs HP[RESOLU] Mise en place d'un lien trunk ne fonctionne pas
Plus de sujets relatifs à : VLANs entre switchs ? Trunk?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR