Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  vidéo surveillance et réseau token ring

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vidéo surveillance et réseau token ring

n°81166
tokenringv​svideo
Posté le 25-05-2011 à 10:57:21  profilanswer
 

Bien le bonjour,
 
Je suis actuellement en stage dans une EPA (etablissement publique administratif), l'objectif et de mettre en place une dizaine de caméras de vidéo surveillance sur IP. Elles vont surveiller tout le périmètre du site.
 
Pour les connecter, j'ai penser à mettre en place un réseau TOKEN RING sur fibre optique afin de ne pas empiéter sur le réseau déjà existant.
 
La vidéo et les réseaux token ring sont-ils compatible ? existe-t-il encore des personnes qualifiés pour mettre en place une infrastructure de ce genre ?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 10:57:21  profilanswer
 

n°81167
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-05-2011 à 11:11:21  profilanswer
 

Euh on est en 2011 et tu veux mettre du token ring ? Faut changer d'établissement et de profs :/

n°81171
tokenringv​svideo
Posté le 25-05-2011 à 11:33:08  profilanswer
 

C'est pas un problème d'année, la boucle pour relier les caméras fait 1,5 km de long, il y a 10 caméras, donc à priori 20 fibres pour les relier.
J'ai 80k€ pour faire la totalité des traveaux (tranchées de 1,5 km comprit), donc c'est pas une contrainte de réseau qui me force à utiliser cette techno mais une contrainte budgétaire. Car si l'anneau token ring est choisi c'est des économie au niveau des fibres, des boitiers, car malgré que cette technologie soit plus vieille que moi je sais au moins qu'à l'achat elle n'est pas trop cher...
 
De plus, je suis en DUT réseau et télécoms, et jamais on a étudier ce type d'infrastructure réseau.
Toute les recherches sont de mon propre fait, que se soit sur la vidéo surveillance ou sur le token ring (et heureusement que sa ne fait plus partie des enseignements ^^).
 
Je voudrai seulement savoir si c'est compatible avec de la vidéo diffusé à 12ips.
 
merci

n°81176
slywalker
Posté le 25-05-2011 à 12:01:06  profilanswer
 

J'ai une question con mais est-il seulement possible aujourd'hui de faire du token-ring sur fibre ? Parceque je ne vois aucun équipement actif capable de concilier FO et Token-Ring  :heink:

n°81185
tokenringv​svideo
Posté le 25-05-2011 à 13:46:19  profilanswer
 

Apriori c'est possible, c'est un aministrateur qui est sur le site ou je travail aui ma parlé de sa.
Internet n'est pas une preuve mais ceci parle de fibre aussi :
 
http://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] tg&cad=rja

n°81189
slywalker
Posté le 25-05-2011 à 14:07:00  profilanswer
 

A mon avis, des équipements actifs Token-Ring pour fibre risquent de te coûter extrêmement cher (si tu en trouves !)
 
Et sinon, du wifi n'est pas possible ? (puisque niveau budget ça coince pour du câblé)

n°81192
tokenringv​svideo
Posté le 25-05-2011 à 14:41:56  profilanswer
 

Non le wifi est proscrit, c'est un site militaire avec des zones défense, la c'est au niveau administratif que sa va coincer, c'est des papiers et des papiers et encore des papiers qu'il faut remplir pour espérer et justifier pourquoi du wifi. Fin bref,on ma dit de meme pas essayer :)
Mais dans les pays en dévellopement, Inde, pays d'Afrique, le token ring n'y est pas toujours démocratisé ?

n°81260
tokenringv​svideo
Posté le 26-05-2011 à 13:27:49  profilanswer
 

Quelqu'un peux me dire si des fluxs vidéo sont susceptibles de passer ?
 
Je ne sais pas si sa peu avoir une influence mais les vidéo sont compressées au niveau des caméras en h.264 ou MPEG-4, le signal va ensuite transiter sur un cable ethernet puis va être connecté à une fibre constituant l'anneau. La sortie d'anneau passe ensuite sur un enregistreur numérique type DLA-AIOL0 de chez bosch.
 
Les caméras sont de type Dôme PTZ, on peu donc normalement les contrôler à distance via un logiciel de surveillance vidéo quelconque, est-ce que le système de token ring risque de poser un problème pour les dirigers ?

n°81271
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-05-2011 à 15:58:40  profilanswer
 

bah elles se relient comment tes caméras à ton réseau tokenring ?

n°81273
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 26-05-2011 à 16:17:30  profilanswer
 

Heu...
Un commut avec 4 uplinks SFP ca coute rien chez HP dans la gamme E. Il t'en faudrait 10. Pour la boucle on règle ça avec un rstp.
 
10 commut type 2610 non PoE ca doit couter 5k€ a tout péter...
 
Idem avec du 6250 ALU et le rrtp qui converge en moins de 500 ms.
 
Partir sur du Token Ring est de la connerie sans nom.
 
Edit ya que 2 uplinks sur ces bazars. Dans le pire des cas si tes caméras ont pas de connectivité RJ45 (!!!) suffira de prendre un transceiver. Donc matos largement suffisant sans avoir besoin de monter en gamme.
 
PS : dis a ton boss de prendre un (bon) conseil (comme moi :p) ca évitera des bétises et ca fera économiser des sous à l'administration :D


Message édité par jujudu44 le 26-05-2011 à 16:37:06

---------------
Jujudu44
mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 16:17:30  profilanswer
 

n°81274
AirbaT
Connection timed out
Posté le 26-05-2011 à 16:23:18  profilanswer
 

C'est dommage de reprendre un projet avec 30 ans de retard. Les lenteurs de l'administration surement...

n°81293
tokenringv​svideo
Posté le 27-05-2011 à 10:20:12  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, le token ring dans ce projet et juste une idée qu'on ma soumise, d'après ce que vous me dite, je peux donc l'éjécter des solutions.
Le projet n'a pas 30 ans de retard, je l'ai commencé il y a 6 semaines, il faut juste savoir que au départ il voulait un système de vidéo protection et c'est tout, sans savoir ou ?, quoi ?, comment ?
C'est à moi de définir le besoin, les emplacements des caméras, les technologies à employé en fonctions des questions que je leurs ai posé qui mon permis de définir des besoins (ce qui ne s'apprend pas en DUT réseau et télécoms).
 
Les 2 solutions sur lesquelles je part son donc :
 
- Un anneau en fibre optique  
- Un bricolage pour relier chaque cam au local le plus proche, en ethernet.
On a une limite de 90m de câble mais certaine caméras sont à plus de 200 mètres d'un local, je peut réaugmenter le signal à l'aide de répéteur mais est ce que des équipements type répéteur vont aussi pouvoir augmenter la distance pour la PoE ?
 
Ps : caméras réseau donc il y a une connectivité RJ45 dessus (après tout vu les prix des caméras vaut mieu)

n°81296
boobaka
Posté le 27-05-2011 à 10:27:45  profilanswer
 

Token ring  :o  
C'est pas une techno ou si un de tes bus tombe, tout ton réseau est à plat ?  
 
M'enfin, j'ai plus de 30 piges et je n'ai jamais touché un bouchon ( BNC  [:kunks] ) , ni mis en place un de ces réseaux, je dois donc manquer d'objectivité et d'Xp sur le sujet ...


---------------
www.google.fr  
n°81301
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 27-05-2011 à 12:54:34  profilanswer
 

Pour gérer les caméras à perpette tu vas t'amuser... Je suppose que t'as un câblage cuivre à dispo au moins pour aller chercher les locaux ou bien c'est la loose?
 
Pour ces longueurs > 100m tu peux tjs aller chercher des boiboites chez Patton et cie. Ca porte un signal Ethernet sur plusieurs centaines de metres avec le PoE. C'est proprio, t'as pas de 100Mbps symétriques mais pour une cam osef


---------------
Jujudu44
n°81395
tokenringv​svideo
Posté le 30-05-2011 à 10:46:46  profilanswer
 

Boobaka : oula aucune idée la dessus, mais bon au vu des réponses j'ai laissé tomber le grand père token ring ^^
 
jujudu44 : alors rien de dispo en câblage (et oui la grosse loose) ya quelque gaine qui se trimbale dans le sol du site au vu des plans qu'on ma donné, c'est pour sa que je dois aussi chiffrer les travaux de terrassement, la câblerie, les équipements et tout le toutim qui va avec :p
Heu par contre Patton et cie c'est quoi ? recherche google rien trouvé.
Tu n'aurais pas un modele ou une marque précise de boiboites pour augmenter les longueur de signal Ethernet et PoE ?  
 
Merci pour vos réponses.

n°81402
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 30-05-2011 à 11:52:52  profilanswer
 

Si t'as pas d'infra de GC, t'as au moins une prise de courant pour alimenter la caméra? Tu pourrais passer en hertzien dans ce cas et ca reviendra moins cher.
 
Si ya quedalle dans ce cas autant tirer des fibres, par rapport au cout du GC ce sera ridicule.


---------------
Jujudu44
n°81411
tokenringv​svideo
Posté le 30-05-2011 à 12:24:25  profilanswer
 

Non, pas de courant :p  
Je fait le projet de A à Z, faut ce dire que au départ ya rien dutout.
 
Mais bon tant qu'a faire des tranchées, je passe courant fort et fibre dans 2 gaines distinctes, comme sa pas de probleme de perturbation de signal ni de besoin d'un gros blindage.
 
Rien en hertziens, données militaires qui circulent, faut faire tout un toutim pour pouvoir installer du wifi (sa aurai résolut mon projet depuis longtems sinon).
 
Pour les fibres, j'ai 10 caméras, un enregistreur numérique, je dois tirer combiens de fibres d'après toi ?

n°81416
slywalker
Posté le 30-05-2011 à 13:29:40  profilanswer
 

Si tu tires de fibres, il n'y aura jamais de perturbations dues au courant fort hein  :D  
Et puis il n'y a pas de notion de blindage pour les fibres !

n°81421
tokenringv​svideo
Posté le 30-05-2011 à 13:52:36  profilanswer
 

Oui je sais je parlais en comparaison avec un système courant faible courant fort :)

n°81424
slywalker
Posté le 30-05-2011 à 14:31:15  profilanswer
 

Ah ok  :sleep:

n°81432
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 30-05-2011 à 16:24:28  profilanswer
 

Ca dépend ce que tu veux faire. Archi en étoile ou boucle optique. La t'es en train de demander sur le fofo qu'on te monte tout le projet, y'a des limites à ce qu'on peut faire ^^


---------------
Jujudu44
n°81465
tokenringv​svideo
Posté le 31-05-2011 à 12:10:51  profilanswer
 

Monter tout le projet ! Si j'avais demandé de monter mon projet je mis serait prit il y a 7 semaines, je demande de l'aide pour la dernière partie de mon projet, et encore, sur une partie de cette dernière partie (qui comprend 2 solutions, 2 devis et une comparaison de ces 2 solutions).
 
Sa fait plus de 7 semaines que je suis dessus, mon projet ne consiste pas uniquement à fournir une architecture (documentation, rédaction de CCTP, concilier le projet de rénovation d'éclairage avec celui de vidéo surveillance, présentation à la boite, chercher les caméras qui correspondent au besoin, ce besoin lui même établie par un questionnaire que j'ai rédigé, mesures de longueur, de luminosité, de nature du sol, étude des plans et j'en passe et j'en passe).
 
 
Pour la fibre c'est simple, j'utilise des gaine déja existant pour relier la salle serveur au tranformateur. depuis ce transformateur (transformateur d'ou partira le courant fort) les fibres partent des 2 côtés, d'un côté 5 cam à relier, de l'autre 4 (la derniere étant placé sur l'un des batiments, elle sera reliée au switch directement par le réseau interne).
L'architecture est donc étoilé, la boucle est rejetée du fait qu'il y a trop de tranchées à faire dans l'enrobé, ce qui va accroitre le coût de la solution.
Pour des questions budgetaire j'utiliserai du multimode, sa fait donc 9 caméras à relier, sa veux dire que je dois avoir 9 fibres ou 18 fibres (une pour l'entrée et l'autre pour la sortie de données) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  vidéo surveillance et réseau token ring

 

Sujets relatifs
Logiciel analyse utilisation réseau sur un PC [Résolu]problème de connexion Internet intermittente dans un réseau local
Réseau interne pour petite associationRéseau Wi - fi
Identifier un problème réseauPoste montage vidéo et réseau. Comment s'organiser?
Analyse de flux réseau via RMON 
Plus de sujets relatifs à : vidéo surveillance et réseau token ring


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR