Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  UTM VPN, firewall, multi-wan, ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UTM VPN, firewall, multi-wan, ...

n°70283
docmaboul
Posté le 27-07-2010 à 12:02:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche une solution tout en un faisant routeur, firewall, VPN, multiwan (avec failover et agrégation de BP pour le VPN), QoS et qui ne soit pas trop difficile à administrer (en clair qui ne nécessite pas une formation pour qu'un technicien réseau de base puisse s'en sortir).
 
L'idée serait de construire un VPN entre une demi-douzaine de sites pour une grosse centaine d'utilisateurs avec des services divers (voip, exchange, fichiers, rdp, ...).
 
J'ai trouvé pas mal de produits sur le net mais c'est assez difficile de choisir.
 
J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un utilise ce genre d'UTM et si oui, quelle marque a-t-il retenu et quelle a été son expérience? :)


Message édité par docmaboul le 27-07-2010 à 12:10:47
mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 12:02:50  profilanswer
 

n°70284
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 27-07-2010 à 12:50:46  profilanswer
 

Je dirais Fortigate, simple et pratique à configurer. Fortinet est l'inventeur des boitiers UTM.


---------------
Jujudu44
n°70285
typhoon006
Posté le 27-07-2010 à 13:31:31  profilanswer
 

+1 pour fortigate

n°70287
docmaboul
Posté le 27-07-2010 à 14:47:49  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :

Je dirais Fortigate, simple et pratique à configurer. Fortinet est l'inventeur des boitiers UTM.


 
Merci pour ta réponse. Je viens de lire un peu leur doc. Leurs UTM m'ont l'air très bien et bon marché mais apparemment, elles ne feraient pas l'agrégation de liens pour le VPN, juste du loadbalancing classique. Tu peux me confirmer? (bon, c'est pas une feature essentielle en même temps)

n°70288
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 27-07-2010 à 15:14:56  profilanswer
 

J'atteind mes limites :p J'ai manipé le produit il y a plus de 2 ans
 
Je ne sais pas si ca peut le gérer. Il faut regarder les docs. J'ai du mal a voir ce que tu veux faire au niveau de ton VPN. L'agrégation des liens c'est l'opérateur qui peut la fournir. Si il ne la fait pas tu es obligé de faire un LB je vois pas d'autres solutions...?
 
Si tu es dans l'ouest ou sur Paris je peux te donner des contacts pour te renseigner/acheter (je précise que je gagne rien du tout je suis dans un cabinet conseil qui ne vend que de la prestation intellectuelle).

Message cité 1 fois
Message édité par jujudu44 le 27-07-2010 à 15:16:32

---------------
Jujudu44
n°70289
docmaboul
Posté le 27-07-2010 à 15:55:23  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :

Je ne sais pas si ca peut le gérer. Il faut regarder les docs.


 
Apparemment non :/
 

Citation :

J'ai du mal a voir ce que tu veux faire au niveau de ton VPN. L'agrégation des liens c'est l'opérateur qui peut la fournir. Si il ne la fait pas tu es obligé de faire un LB je vois pas d'autres solutions...?


 
Sur du vpn, tu peux faire de l'agrégation de liens sans avoir besoin d'un support de l'opérateur (ou des opérateurs ;)). C'est ton utm qui se charge d'encapsuler et d'équilibrer le trafic entre tes connections d'un côté et qui le reconstruit convenablement de l'autre. L'avantage, c'est que tu profites pleinement de ta bande passante disponible sur tes connexions (physiques), quand bien même tu n'utilises qu'une connexion (logique).
 

Citation :

Si tu es dans l'ouest ou sur Paris je peux te donner des contacts pour te renseigner/acheter (je précise que je gagne rien du tout je suis dans un cabinet conseil qui ne vend que de la prestation intellectuelle).


 
Je suis en Corse :D (mais merci :jap:)


Message édité par docmaboul le 27-07-2010 à 15:57:24
n°70332
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 28-07-2010 à 18:08:05  profilanswer
 

Tu as les produit netasq, c'est assez simple. C'est français.
Tu as possibilité de faire du HA avec deux botiier UTM.
Sur le modéle U450 tu as 15interfaces + la possibilité de VLAN ....


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°70335
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 28-07-2010 à 18:43:37  profilanswer
 

Wai mais ce qu'il recherche est vraiment tres particulier :
Creation d'un tunnel VPN sur 2 liens physiques séparés qui agrege la BP totale.
J'ai du mal a voir comment ca peut le faire et le sujet m'interesse. Je suis pas certain que des boitiers UTM sachent le faire. Eventuellement des routeurs multiwan..?


---------------
Jujudu44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  UTM VPN, firewall, multi-wan, ...

 

Sujets relatifs
Solution Inventaire/Gestion de parcs Multi-sociétésVPN : PPTP ou IPSEC en mdoe agressif ?
Configurer un serveur openvpn pour des clients VPN windowsGPO firewall : Soucis.
Je cherche un routeur firewallVPN entre 3 sites
VPN et favoris réseauxProbleme avec freeswan 1.97 (VPN)
VPN ssl mapping clavier 
Plus de sujets relatifs à : UTM VPN, firewall, multi-wan, ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR