Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Forcer l'utilisation d'un NIC pour une destination spécifique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forcer l'utilisation d'un NIC pour une destination spécifique

n°170292
jocodis
Posté le 02-07-2020 à 19:56:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
je dispose d'un IPBX 3CX avec 2 cartes réseau, chacune ayant un accès à internet distinct.
 
Je souhaiterai faire enregistrer certains trunks par une interface spécifique (et donc un WAN spécifique).
 
Existe-t-il une possibilité, sous WS2008R2, de spécifier que tout ce qui demande à sortir vers "sip.prestataire.com" doit sortir par l'interface 2?
Ou peut-on le faire avec les ports (5060)?
 
Même avec un outil complémentaire à installer sur le serveur.
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 19:56:20  profilanswer
 

n°170293
unarcher
Posté le 02-07-2020 à 20:11:43  profilanswer
 

Avec route add
https://www.howtogeek.com/howto/win [...] ing-table/
 
par contre, je ne crois pas que tu puisses utiliser une adresse de type sip.prestataire.com, uniquement une adresse ou une plage d'adresse IP
 

n°170391
jocodis
Posté le 11-07-2020 à 17:40:17  profilanswer
 

Merci, j'ai fait avec l'IP et pas la FQDN.
Par contre, le WAN2 passe en 4G et sur la supervision SIP OVH j'ai une adresse privée qui correspond au WAN1 (??) et une adresse publique qui correspondrait au WAN2 (IP qui n'est pas celle du WAN2 mais il me semble qu'en 4G on est derrière un espèce de gros NAT).
Mais je n'ai pas de conso sur le 4G, la conso se fait apparemment sur la WAN1!

n°170392
unarcher
Posté le 12-07-2020 à 18:33:03  profilanswer
 

fais un tracert vers l'ip que tu souhaites atteindre, ca te donnera une info si tu sors réellement par l'endroit que tu penses ;)

n°170393
jocodis
Posté le 12-07-2020 à 19:42:30  profilanswer
 

Effectivement! Comment ai-je pu ne pas penser au tracert...
 
Et bien ça sort bien par le WAN2, comme je veux que ça fasse.
 
Mais mon problème reste le même :(

n°170439
macDRIVERZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-07-2020 à 23:18:06  profilanswer
 

Peut-etre que basculer sur une unique interface WAN et faire le routage sur le routeur serait une possibilité ?
Dans la mesure ou le NAT ne pose pas de problème.


---------------
Swedish master
n°170526
jocodis
Posté le 25-07-2020 à 17:51:49  profilanswer
 

Oui, mon routeur (Netgear UTM25) fait bien le double WAN.
Je passerai la 4G sur le WAN et je créée une règle "outbound service" qui serait appliquée vers les IP cibles des serveurs SIP OVH, mais je ne vois pas comment faire ce paramétrage...
Ou alors créer une route statique dans le routeur, mais là pareil je ne vois pas de moyen de sélectionner une interface WAN spécifique ( je peux choisir à quelle interface WAN la route d'applique, mais pas quel interface WAN utiliser spécifiquement lorsqu'on veut atteindre les IP cibles)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Forcer l'utilisation d'un NIC pour une destination spécifique

 

Sujets relatifs
[Windows Server] NIC Teaming et connexions directesinstallation app sur session user Win server et utilisation à distance
Installation Office 365 sur serveur utilisation TSEUtilisation de comptes nominatifs en entreprise
[RESOLU] Vmware utilisation du stockageforcer installation KB via WSUS
Nas Qnap pour utilisation réseau?Authentification Radius sur VLAN spécifique
GPO pour création d'un dossier + permissions spécifique ?Word forcer l'utilisation modèles
Plus de sujets relatifs à : Forcer l'utilisation d'un NIC pour une destination spécifique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR