Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  trunk vlan bintec rs120

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

trunk vlan bintec rs120

n°104480
exeral
Posté le 26-12-2012 à 17:12:37  profilanswer
 

Hello  :bounce: tout le monde
 
Je cherche de l'aide / doc sur les routeur Bintec.
J'ai un Bintec RS120
 
Je veux distribuer le net sur plusieurs vlans via un seul port du routeur connecté au switch (administrable DGS-1210) c'est donc un lien "trunk" ?
 
sur le switch ce port est tagué sur tout les vlans que je souhaite transporter. les ports des machines sont en untagued sur leur vlan respectifs.
sur le routeur j'ai créé autant d'interfaces virtuelles que de vlans (en1-4-1, en1-4-2, ....) en1-4 est le port connecté au switch
chaque interface virtuelle est taguée avec un vlan différent.
chaque interfaces virtuelles à son subnet, son ip, son dhcp.
 
mais bien sûr quand je me branche une machine dans un des ports du switch, ça ne prend pas le dhcp  :(  
 
à part la doc officielle qui ne vas pas beaucoup dans le détail, je ne trouve absolument rien sur le net
 
merci de votre aide  :)


Message édité par exeral le 26-12-2012 à 17:14:14
mood
Publicité
Posté le 26-12-2012 à 17:12:37  profilanswer
 

n°104491
Powerslime
Posté le 27-12-2012 à 10:28:05  profilanswer
 

Je ne connais pas les routeurs Bintec mais :
Chaque interface virtuelle doit avoir une adresse IP appartenant à la plage d'adresse du VLAN concerné.
L'interface du switch reliant le switch au routeur doit être en mode trunk et autoriser tous les VLAN concernés.
 

Citation :


sur le switch ce port est tagué sur tout les vlans que je souhaite transporter.


 
Peux tu expliquer ça? Je n'ai pas l'impression que ce soit la bonne façon de faire.


Message édité par Powerslime le 27-12-2012 à 10:28:20
n°104497
exeral
Posté le 27-12-2012 à 14:45:57  profilanswer
 

bon ça marche, je ne sais pas trop comment  :??:  :)  
 
qq jours sans y toucher ont été bénéfiques. J'ai recréé les interfaces, reconfiguré le switch et ça a pris le DHCP.il a fallu une regle en plus dans le firewall pour l'accès au net.
 
(pour mon switch je parlais d'un port "trunk" qui est l’appellation cisco mais le switch n'est pas un cisco, je connais pas le terme générique en tous cas rien a activé, juste tagger le port sur les bon vlans)

n°143044
cramerzy
Posté le 02-11-2016 à 11:05:57  profilanswer
 

Salut  
 
Est-ce que tu as vérifié si les vlans étaient bien isolés ? J'ai moi même galéré pour propager les vlans mais j'arrive à pinger un vlan à partir d'un autre sans coprendre pourquoi. Pourrait-tu m'aider stp ? Je ne trouve rien comme tu le sais sur ces fichus Bintec.

n°143047
exeral
Posté le 02-11-2016 à 11:11:26  profilanswer
 

ça fait 4 ans  [:tinostar] donc ça remonte assez loin..
mais sur quoi tu as besoin d'aide ?


Message édité par exeral le 02-11-2016 à 11:12:29
n°143048
cramerzy
Posté le 02-11-2016 à 11:49:15  profilanswer
 

Bonjour tt le monde  
 
Alors qq pourrait me dire comment on fait pour accéder à internet dans les vlans. Je suppose que c'est une règle dans le firewall, mais laquelle ?
 
Merci

n°143049
cramerzy
Posté le 02-11-2016 à 11:56:09  profilanswer
 

salut  
 
Je suis désolé mais je ne vois les commentaires sur la page du forum. voilà ..
 
J'ai créé les vlans et j'ai fait en sorte que chaque port "tagg" un vlan et se branche à un switch en aval sur un port en "trunk". Le dhcp marche bien mais je n'ai pas d'accès internet dans les vlans (dont les interface sont en bridging mode) et ils ne sont isolés, càd que je peux pinguer une machine sur un vlan depuis une machine sur un autre. Quand je mets les interface en routing mode j'ai l'acces internet mais je ne peux pas associer un pvid au port du bintec.  
 
Je suis content d'avoir trouvé qq qui a travaillé sur ces fichus bintec et merci d'avance pour ton aide.

n°143066
opahneq
Posté le 03-11-2016 à 15:37:45  profilanswer
 

Je suis content d'avoir trouvé qq qui a travaillé sur ces fichus bintec et merci d'avance pour ton aide. http://www.deente.com/s/images/24.gif


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  trunk vlan bintec rs120

 

Sujets relatifs
Vlan sur un switch HP 1910 -48GCISCO 3560 VLAN DATA/VOIX
Vlan et Wi-Fi besoin d'aideCentrex Orange + VLAN
équilibrage de charge avec 1 vlan et 1 adsl en éntrée ?Plusieurs VLAN's et & DHCP Etendues
Souci DHCP VLAN Firewall / Switch CiscoVLAN sur réseau RSTP
VLAN Data / Voix : besoin d'un peu d'aide sur un cas d'école[RESOLU] CISCO VLAN niv. 3 Isolation
Plus de sujets relatifs à : trunk vlan bintec rs120


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR