Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  téléphone cisco et routeur cisco [Resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

téléphone cisco et routeur cisco [Resolu]

n°120151
anthony010​1
Posté le 10-04-2014 à 05:05:56  profilanswer
 

Bonjour à tous, je rencontre un petit souci sur mes téléphones cisco, explication  :D  .
 
J'ai pris 3 lignes sip chez OVH, avec deux cisco (508G et 525G) et un LG (8840)  
Le problème est que les appels entrants sont bloqués sur les cisco, à chaque fois je tombe sur la messagerie, sauf cas exceptionnel, si au préalable  je passe un appel sortant avec un des cisco. Mais cela dur 1 minute ensuite re blocage  :pfff:  .
D'ailleurs j'ai déjà fait un appel avec les deux cisco ensemble, et au bout de 60 secondes, coupure ^^
 
Du coté LG tout fonctionne correctement.
 
Du coté de mon réseau, j'ai trois lignes ADSL qui arrivent sur un cisco rv016, les trois téléphones sont branchés dessus.
 
J'ai testé chez moi sur une freebox, et les téléphones cisco n'ont aucun problème. Par contre si je passe ma freebox en mode bridge, et que je mets mon cisco rv016 en routeur, j'ai bien le même le problème.  
 
Donc le routeur cisco rv016 est bien le coupable  :bounce:  , mais OVH n'a pas pu m'aider, enfin si un peu ;) .
 
Le technicien ma dit que cela pouvez venir des sessions UDP, et qu'il y avait surement un réglage pour ... J'ai donc jeté mon oeil, mais rien trouvé.
 
Pour info dans le routeur, l'upnp est activé, le firewall est désactivé.  
 
Voila, si quelqu’un a une idée, quel qu’elle soie, elle sera la bienvenue.  :lol:  
 
Merci à vous  :hello:


Message édité par anthony0101 le 31-05-2014 à 11:07:37
mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 05:05:56  profilanswer
 

n°121282
anthony010​1
Posté le 31-05-2014 à 11:05:59  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens apporter la solution !!!
 
Cela venais des téléphones cisco, une option que le cisco ne gérer pas.
 
Il faut activer dans les téléphones :
 
NAT mapping Enable : yes
NAT keep Alive Enable: Yes
 
Voilà tout.
 
A+++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  téléphone cisco et routeur cisco [Resolu]

 

Sujets relatifs
Routeur fibre optique[RESOLU]QOS sur cisco sur port 3389
problème connexion internet avec routeur ciscoRouteur fibre optique
Configuration routeur D-Link 2730UAerohive / Cisco / Aruba
comment choisir son routeur CiscoChoisir un routeur correctement dimensionné PME ?
Plus de sujets relatifs à : téléphone cisco et routeur cisco [Resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR