Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Quel système pour monter un routeur sur un vieux PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel système pour monter un routeur sur un vieux PC ?

n°55294
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 25-06-2009 à 15:19:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je cherche à recycler des vieux PC (athlon 1500+, 256Mo de ram) en routeur dans le but de mettre en place des sites distants dans l'AD actuel que je tente d'administrer.
Chaque site distant (au nombre de 2) aura son contrôleur de domaine ainsi que sa plage d'adresse et j'aurai besoin d'installer un routeur entre chaque site pour l'accès aux progiciels et autres données partagées.
 
Mes recherches se sont limités à des solutions linux qui ne font pas "que" routeur (généralement firewall comme ipcop ou pfsense) et dont la configuration me semble un peu fastidieuse dans ce but.
 
Aussi, j'aimerai savoir si certaines personnes ont recyclés des vieux coucous dans cette optique et avec quel système.


---------------
Pixel mort -> .
mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 15:19:20  profilanswer
 

n°55296
boobaka
Posté le 25-06-2009 à 15:39:31  profilanswer
 

On est loin, amha, des vieux coucous ...
Moi je partirai sur une Debian .. mais vu que je manque d'objectivité  :D


---------------
www.google.fr  
n°55297
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-06-2009 à 16:02:45  profilanswer
 

Regarde du coté de Smoothwall (plus à jour et maintenu qu'IPCOP) et qui possède un module VPN Site à site.

n°55298
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 25-06-2009 à 16:21:14  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que les différents sites sont reliés par un pont wifi qui ne nécessite pas de VPN. Aussi, je ne sais pas si Smoothwall pourrait convenir. Je vais tout de même y jeter un œil.


---------------
Pixel mort -> .
n°55299
Micko77666
Posté le 25-06-2009 à 16:39:08  profilanswer
 

Si tu n'as pas beaucoup de site , et surtout de requête pourquoi ne pas booter sur un live CD Linux ? ou l'installer complètement sur le poste, car c'est des machines très performante pour faire juste un routeur tu pourrait faire du bonding par exemple avec :)

n°55301
fred34
Posté le 25-06-2009 à 17:04:17  profilanswer
 

Dans le même genre qu'IPCOP, il y a aussi ClarckConnect et Endian.
L'incoveniant d'IPCop, est qu'il est encore en noyau 2.4, ce qui nous a posé quelques pb (carte réseau non reconnue,...).


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Quel système pour monter un routeur sur un vieux PC ?

 

Sujets relatifs
Image systeme à distance et à chaud (Windows server 2003 EE)Routeur MultiWan
Help! ;) Partition système de mon serveur saturéQuel modem/routeur/VPN ipsec
Connecter un routeur VDSL wifi G à un autre routeur/modem WIFI NImpossible de mettre un switch derriere mon routeur
Routeur GSM , qu'est ce que c'est?Déploiement d'images PC
Plus de sujets relatifs à : Quel système pour monter un routeur sur un vieux PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR