Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Switchs, raccord fibre quelques questions.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switchs, raccord fibre quelques questions.

n°67219
Micko77666
Posté le 06-05-2010 à 11:19:50  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
 
Voilà, je reprends actuellement l'infrastructure réseau de ma société, mais je rencontre quelques appareils qui ne me sont pas familier ( n'étant pas dans ce domaine auparavant..).
 
Donc je vais mettre quelques photos, car il y-a aucune inscriptions sur les appareilles où arrivent les fibres optiques.
 
http://img72.imageshack.us/img72/5513/dscn0054g.jpg
 
Donc mise à part le Black box LL-604 qui je vous avouerez ne sait pas trop à quoi il sert mise à part recevoir et redistribuer la fibre.. si vous avez plus d'explication je ne suis pas contre.
Mais aussi le bandeau qui se trouve juste en dessous, je suppose que c'est un répéteur mais la encore, je ne suis sur de rien.
 
Merci beaucoup pour les précieuses informations que vous pourrez m'apporter, car c'est un peu galère je n'ai aucun schéma du réseau...

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 11:19:50  profilanswer
 

n°67221
dreamer18
CDLM
Posté le 06-05-2010 à 11:33:21  profilanswer
 

Le gros bouzin en haut racké c'est un switch. Tes deux fibres optiques ont des connecteurs de types "LC" (petits) et sont connectées au switch avec des connecteurs au format "SFP".
 
prends une journée de presta chez n'importe quel intégrateur et demande un audit, ce sera beaucoup plus rapide que si tu dois tout apprendre tout seul.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°67223
Micko77666
Posté le 06-05-2010 à 12:21:29  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est vrai que tout reprendre avec du matériel par fois obsolète comme les connecteurs AUI du Black box me foutes les chtons !!!.
 
Sinon juste en dessous du black blox, le bandeau avec les fibres qui arrivent sur le numéro 3 c'est quoi cette étrange bête ? une sorte de panneau de brassage pour fibre optique ? car derrière on retrouve un espèce de câble rj45 qui rentre directement dans la boitier... ça fait une impression de voir de la fibre ressortir en RJ.. c'est.. étrange lol

n°67224
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 06-05-2010 à 14:39:50  profilanswer
 

C'est un banal tiroir optique ou les fibres contenues dans le cable viennent s'epanouir sur les connecteurs ST en facade
 
+1 avec la remarque de Dreamer sur l'audit, mais fait appel a un bureau d'etude plutot qu'un integrateur :p


---------------
Jujudu44
n°70660
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 05-08-2010 à 16:12:10  profilanswer
 

le blackbox est un transceiver qui te convertie une fibre optique en ethernet cuivre.


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Switchs, raccord fibre quelques questions.

 

Sujets relatifs
avis sur marques de switchs pour entreprisesConfig fibre optique completel
Questions concernant TFTPQuestions sur châssis cisco 6000 et 6500
switchs HP procurve sans sFlow, comment monitorer?LDAP + Pam => quelques questions
Firewall - Questions de BasesFibre Optique pro sur Lyon
[ Questions avant achat ] QNAP TS-409 Pro 
Plus de sujets relatifs à : Switchs, raccord fibre quelques questions.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR