Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Switch de distribution sous HP Procurve ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch de distribution sous HP Procurve ?

n°72109
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 28-09-2010 à 21:04:58  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Actuellement, sur un site de 200 postes, l'ensemble de notre réseau est sur matériel Cisco, tant notre coeur de réseau (3750) que nos switches de distributions (3548, 3524, 2950, 2950G, 2960). Au vu de la différence de prix entre le matériel Cisco et la concurrence, nous nous posons la question de la pertinence de prendre des HP ProCurve pour la distribution.

 

Sachant que nous avons une 15aine de vlan et que nous faisons de la QoS pour la VoIP, pensez-vous que cela soit risqué, qu'au niveau du routeur de coeur cela puisse poser des soucis ?

 

D'avance, merci pour vos retours.


Message édité par LibreArbitre le 28-09-2010 à 22:30:10

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 21:04:58  profilanswer
 

n°72111
dreamer18
CDLM
Posté le 28-09-2010 à 21:27:35  profilanswer
 

évite l'entrée de gamme chez HP.
 
Franchement avec les cisco en lan lite ça fera bien l'affaire pour des taux de panne bien meilleurs que chez HP.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°72113
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 28-09-2010 à 22:37:42  profilanswer
 

La direction diminue les budgets et je dois m'équiper donc j'ai pas le choix et je n'ai plus de budget pour du Cisco...
 
Tu prendrais quoi toi ? Trop cheap le ProCurve ?
 
En tout cas, merci pour ton avis.


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°72114
dreamer18
CDLM
Posté le 28-09-2010 à 22:53:10  profilanswer
 

en fait en multi constructeur tu vas avoir des emmerdes avec le STP (sauf si tu fais du 802.1s), à moins que tu sortes en channel sur les 3750...
 
bref sinon achète du cisco en gray, ça défie toute concurrence.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°72117
dreamer18
CDLM
Posté le 29-09-2010 à 08:55:20  profilanswer
 

je vais répondre au MP ici car ça peut intéresser du monde :D
 
Le gray c'est du refurbished autant dire de l'occasion, seconde main, plus connu sous le nom de "marché secondaire".
 
Y a de la contrefaçon mais finalement très peu, si tu tapes "cisco refurbished" dans google tu vas tomber sur 50 000 brokers, le plus connu et "fiable" en Europe étant Network Hardware Resale.
 
Sinon sur les switchs Lan d'entrée de gamme chez cisco pour un même hardware (2960) tu as deux "éditions" le LAN Base avec totues les features et le LAN Lite qui est un 2960 bridé mais qui suffit bien pour la plupart des besoins. Faut juste faire attention au features supportées mais je pense que rapid pvst+ est dedans (et la puissance sur les ports POE).
 
Les 2950 peuvent être gardés pour de l'accès (mets juste le dernier IOS dedans) par contre je changerai d'urgence les 3524 et 3548 qui relèvent plutôt de l'antiquité :D


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°72126
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 29-09-2010 à 11:12:50  profilanswer
 

+1 avec dreamer18
 
Garder une homogénéité dans le parc des switchs est importante, tant au niveau des compétences de l'équipe d'exploitation que des problèmes liés à des protocoles qui communiquent mal entre constructeurs (stp,...).
 
L'idéal serait amha de remplacer tes séries 35xx par des switchs 2960, ça ne devrait pas couter si cher que ça.
 
Sinon, au niveau du comparatif entre HP et Cisco, les matériels Cisco ont une (beaucoup) plus longue longévité. (pour preuve, tes 35xx sont touours en vie :) )

n°72134
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 29-09-2010 à 12:27:20  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

je vais répondre au MP ici car ça peut intéresser du monde :D

Absolument :)
 

Citation :

Le gray c'est du refurbished autant dire de l'occasion, seconde main, plus connu sous le nom de "marché secondaire".
 
Y a de la contrefaçon mais finalement très peu, si tu tapes "cisco refurbished" dans google tu vas tomber sur 50 000 brokers, le plus connu et "fiable" en Europe étant Network Hardware Resale.


Je suis dans le public donc c'est mort pour le refursbish...
 

Citation :

Sinon sur les switchs Lan d'entrée de gamme chez cisco pour un même hardware (2960) tu as deux "éditions" le LAN Base avec totues les features et le LAN Lite qui est un 2960 bridé mais qui suffit bien pour la plupart des besoins. Faut juste faire attention au features supportées mais je pense que rapid pvst+ est dedans (et la puissance sur les ports POE).


Merci pour ces infos très pertinentes, on va regarder ça de plus près ;)
 

Citation :

Les 2950 peuvent être gardés pour de l'accès (mets juste le dernier IOS dedans) par contre je changerai d'urgence les 3524 et 3548 qui relèvent plutôt de l'antiquité :D


A 62k, on risque pas de les remplacer...
 

Jab Hounet a écrit :

L'idéal serait amha de remplacer tes séries 35xx par des switchs 2960, ça ne devrait pas couter si cher que ça.


J'ai oublié de préciser que nos 35xx sont le coeur de notre second site...
 

Citation :

Sinon, au niveau du comparatif entre HP et Cisco, les matériels Cisco ont une (beaucoup) plus longue longévité. (pour preuve, tes 35xx sont touours en vie :) )


C'est pas faux, mais bon, à l'heure actuelle au niveau étatique, ça taille tellement dans les budgets qu'on va pas avoir le choix, même s'il y a des interruptions de services, on est de toute façon pas une centrale nucléaire (une grande école en fait).
 
Merci à vous deux :jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°72190
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 30-09-2010 à 09:16:42  profilanswer
 

Je fais du conseil réseau/telecom uniquement pour le secteur public. Tu peux tout à fait acheter du refurbished. Suffit de l'écrire dans ton CCTP et de contacter en amont 2/3 intégrateurs du coin.
 
J'ai un très gros client en région poitou charente qui s'est payé un réseau full cisco en faisant comme ça^^
 
Sinon niveau gamme HP c'est 2610/2910 pour la périphérie (fonction de si tu veux du gb ou pas). Si t'as besoin MP moi je fais du marché public en permanence...


---------------
Jujudu44
n°72198
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 30-09-2010 à 10:00:04  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


J'ai oublié de préciser que nos 35xx sont le coeur de notre second site...


Bah ça te ferait des spares pour le coeur de ton second site  ;)  
En plus tu pourrais renforcer le niveau de disponibilité avec du double attachement au coeur & co. (et au passage "t'amuser" à mettre des choses un peu plus chiadés au niveau architecture :sol: )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Switch de distribution sous HP Procurve ?

 

Sujets relatifs
HP Procurve, signification de lettres dans la référenceSAN sans switch, combien de serveurs peut-on connecter ?
HP ML370 G5 ou Dell powerEdge 2900Switch catalyst ou cisco small business?
Quel switch cisco N3 8 port 1000base-tvlan sur hp procurve
Switch DLINK ou HPNouvelle archi - Choix switch
Plus de sujets relatifs à : Switch de distribution sous HP Procurve ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR