Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  supervision réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

supervision réseau

n°131124
misterlyon
Posté le 20-05-2015 à 11:51:23  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
 Voila je souhaite mettre en place de la supervison sur mon réseau Ce réseaux est constitué de switch HP.
 
 J'ai déjà mis en place les chose suivantes :
- supervision CPU et Mémoire avec Nagios
- supervision de l'etat matériel du switch : ventilo, alim electrique et température avec nagios
- cartographie de la bande passante entre mes switch sur Cacti/Weathermap : graph sur cacti et map de liaison interswitch sur weathermap
 
 J'aimerai savoir ce que je pourrais superviser en plus pour avoir une supervision efficace. (uniquement sur le réseau pour le moment)
 
 
 Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 20-05-2015 à 11:51:23  profilanswer
 

n°131131
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-05-2015 à 13:49:55  profilanswer
 

ce que tu as est déjà pas mal, tu peux aussi superviser l'état de tes aggrégats pour vérifier que tous les liens du groupe sont up ; tu peux vérifier l'état de speed/duplex sur tes liens importants ; les évènements spanning tree si tu en as...

n°131132
misterlyon
Posté le 20-05-2015 à 14:40:48  profilanswer
 

Merci Missardonik pour ton aide.
 
Je vais regarder ca :
- pour les agrégat ca pourrait être pas mal car ce n'est pas moi qui est mis la topo en place et c'est un peu le bordel  
- les vitesses/mode : je vais voir ce que ce peut apporter
- pour les évènements spanning tree : de ce que j'ai compris l'important c'est les changements de port root qui pourrait indiquer un problème de port non ?
 
Si vous avez d'autre suggestion n'hésité pas ce sera toujours utile à moi ou à d'autre

n°131167
ledub
Posté le 21-05-2015 à 11:40:44  profilanswer
 

remonter les syslog ?

n°131203
lolight
Posté le 25-05-2015 à 11:31:34  profilanswer
 

Je vois que tu as un Nagios, je ne peux que te conseiller d'évoluer sur Centreon qui offre une interface plus facile et qui permet d'avoir une vue plus synthétique sur un plus grand nombre d'hôsts.

n°131206
kitnox
Posté le 25-05-2015 à 14:11:35  profilanswer
 

Moi j'ai bien aimer PRTG
 
Facile d'utilisation et l'interface de gestions est bien.

n°131219
misterlyon
Posté le 26-05-2015 à 13:35:50  profilanswer
 

remonter les syslog ?

Bien reçu c'est en cours de mise en place
 
Je vois que tu as un Nagios, je ne peux que te conseiller d'évoluer sur Centreon qui offre une interface plus facile et qui permet d'avoir une vue plus synthétique sur un plus grand nombre d'hôsts.
 
En faite j'utilise EyesOfNetwork qui offre déjà une interface graphiqu eplus évolué


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  supervision réseau

 

Sujets relatifs
Monitoring Réseau EntrepriseCartographie et supervision d’un réseau multi site
Mise en place d’un réseau d’administration et de supervisionSupervision de réseau informatique
Logiciel de supervision/analyse du réseau en temps réelUtilitaire supervision réseau.
Logiciel de supervision réseausupervision réseau
Supervision de Reseau (Nagios Tivoli hp Openview 
Plus de sujets relatifs à : supervision réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR