Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Supervision avec HP ILO sous Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supervision avec HP ILO sous Windows

n°116628
psykho_
Posté le 02-12-2013 à 11:56:21  profilanswer
 

:hello:  Bonjour le forum  :hello:  
 
 
Je dois mettre en place, pour un projet personnel dans mon entreprise, de la supervision par le système ILO des serveurs HP.
 
Mon besoin est que le serveur du client soit visible sur le logiciel System Insight Manager installé sur mon serveur à travers Internet.
 
 
Je vous indique en schéma l'infrastructure :
 
(Win2008R2)                    (Bintec)                                             (Bintec)             (Win2012R2)
Serveur du client     ;     Routeur du client     ;     Internet     ;     Mon routeur     ;     Mon serveur
 
        |'''''|--------------------|'''''|----------\--<>------<>--\--------|'''''|---------------|'''''|
        |   |                            |,,,|            IP X                  IP Y        |,,,|                     |   |
        |,,,|                                                                                                             |,,,|                        
 
 
Serveur du client a le logiciel System Management Homepage et la carte ILO qui sont configurés pour envoyer leurs informations vers IP Y publique pour atteindre Mon routeur.
Routeur du client n'a pas de configuration spécifique par rapport à mon projet, et rien pouvant l'entraver.
Mon routeur a une IP Y publique qui redirige les 3 ports 161UDP (requete SNMP), 162UDP (trap SNMP) et 2381TCP (HP system management homepage) vers Mon serveur.
Mon serveur a le logiciel HP System Insight Manager et tous les prérequis en place.
 
 
En réseau local, c'est-à-dire tous les serveurs sous le même routeur, le fonctionnement est correct. Mais par internet, ça ne fonctionne pas comme je le voudrais.
 
 
J'ai installé le logiciel Wireshark sur les 2 serveurs.  
Les paquets de "test SNMP" provenant de la carte ILO du Serveur du client atteignent bien Mon serveur mais je n'ai aucune traduction dans le logiciel HP System Insight Manager.  
Serveur du client n’apparaît pas dans HP System Insight Manager.
Depuis Mon serveur dans HP System Insight Manager, je peux rajouter des serveurs en indiquant leur IP, mais en mettant l'IP X publique, j'obtient Routeur du client dans la liste, et non Serveur du client derrière.
 
 
Merci d'avance de votre aide dans ce projet.  :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-12-2013 à 11:56:21  profilanswer
 

n°116634
blouskaill​e
Formateur de disque dur
Posté le 02-12-2013 à 13:44:14  profilanswer
 

:hello:
 
Tu as un VPN entre les deux sites?


---------------
|--Topic [ACH] [VDS]--|La vie est un phoenix qui renaît de ses larmes.
n°116635
psykho_
Posté le 02-12-2013 à 15:01:44  profilanswer
 

Non je n'ai pas de VPN.  
Ca aurait facilité la chose :)  
Mais je dois par la suite le faire pour plusieurs entreprises.

n°116644
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-12-2013 à 20:32:21  profilanswer
 

le service SNMP est sur le serveur client, il faut donc faire un forwarding pour pouvoir le joindre. Pour les traps la connexion se fait dans le sens inverse, donc redirection à faire chez toi.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°116671
psykho_
Posté le 03-12-2013 à 16:39:12  profilanswer
 

Fait et toujours rien de plus.
Je doute de cette manipulation car si le site distant a plusieurs serveurs, je ne peux faire du forwarding, étant donné que de mon serveur, il n'envoie que du 161UDP et pas d'autre port.  
Le paquet ne peux pas se diviser en deux.

n°116673
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 03-12-2013 à 18:25:31  profilanswer
 

non par contre tu peux faire du forwarding sur plusieurs ports et faire de la translation.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°116690
psykho_
Posté le 04-12-2013 à 16:56:08  profilanswer
 

D'autres idées pour le fonctionnement?

n°116810
tuxerman12
Posté le 09-12-2013 à 14:49:26  profilanswer
 

vpn [:spamafote]

n°116812
psykho_
Posté le 09-12-2013 à 14:58:59  profilanswer
 

Je ne peux faire du VPN.
 
Car j'ai plus d'une centaine de sociétés clientes, ils ont tous leur propres domaines/réseaux.
 
Pour un seul client, c'était "No soucy". Mais là, "not possible"  
 
 

n°116879
T0ng4FF
Posté le 10-12-2013 à 22:04:51  profilanswer
 

Autorisé l'accès a ILO via internet?! Mon dieu... VPN only, je connais des prestataires qui font déjà ça, c'est contraignant mais bien plus réaliste et sécurisé...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Supervision avec HP ILO sous Windows

 

Sujets relatifs
[Windows server 2K8] Gestion fine des droits utilisateursBackup Exec sur un serveur windows 2012 std
hausse de ping même sous windowsVisionneuse de photos Windows sur TSE 2012
Windows Server 2008 Foundation - erreur conformité des licencesUtilisation de l'event viewer sur un Windows Serveur 2012
Teaming NIC Windows 2012SVCHOST à 100% sur Windows 2008 R2
Windows Xp : service elock2burnerlockdriverInterco fibre avec switches HP et DLINK
Plus de sujets relatifs à : Supervision avec HP ILO sous Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR