Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Sondage] les CPL

 


Utilisez-vous des CPL (courants porteurs en ligne) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Sondage] les CPL

n°50834
Parrapa
pas le modal
Posté le 12-03-2009 à 14:47:19  profilanswer
 

Bonjour
Je vous pose cette question car je suis intéressé par ce mode de connectivité, qui peut s'avérer utile et performant pour certaines situations (comme mon faible réseau wifi par exemple).
L'inconvénient est qu'il peut être perturbant pour les ondes avoisinantes, mais j'ai eu très peu d'avis quand à la chose, ce pourquoi je m'addresse aux connaisseurs.
 
Pour ceux qui répondront 1 ou 2, merci de préciser si c'est du 85m ou 200  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 14:47:19  profilanswer
 

n°50871
MickeyNox
chui plus là
Posté le 13-03-2009 à 16:40:34  profilanswer
 

oui mais ça a ces défaut .... débit partagé par exemple

n°50904
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 14-03-2009 à 16:47:53  profilanswer
 

Oui ça fonctionne très bien sur une installation électrique neuve (200mbps)
mais le débit s'éffondre direct si un apareil gros consomateur d'énergie est juste à proximité.
Après même sur une installation électrique de 30/40 ans, ça reste tout de même mieux que le wifi et au moins ça passe les murs de 1m d'épaisseur :lol:

 

Le seul pb reste que le lien CPL à proprement parler fonctionne en half duplex, et donc le nombre de collisions augmente énormément avec la distance, ce qui réduit de beaucoup le débit utile, d'où l'intérêt des adaptateur 200mbps d'ailleurs, tant que le lien CPL reste à plus de 100mbps, il n'y a pas vraiment de baisse de perf' ressentie


Message édité par T3K le 14-03-2009 à 16:51:05
n°50917
Parrapa
pas le modal
Posté le 15-03-2009 à 16:28:55  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je pense que j'investirais dans du 200mpbs alors. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Sondage] les CPL

 

Sujets relatifs
Sécuriser réseau CPLrenseignements CPL
Cpl et triphaséRouteur repond pas au CPL
Liaison Freebox et PC : solution CPL ?CPL avec Télé2
Plus de sujets relatifs à : [Sondage] les CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR