Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Solution filtrage poussière sur un rack informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution filtrage poussière sur un rack informatique

n°127332
waldoo1
Posté le 14-01-2015 à 14:39:16  profilanswer
 

Bonjour,
Mon rack est refroidi par une arrivée d'air en bas de rack qui vient de la climatisation. (c'est un tube de VMC de 10cm de diamètre)
 
Or cette climatisation est apporte beaucoup de poussière sur mes équipements.
 
Je souhaite trouver une solution de filtrage d'air en entrée du rack, sans pour autant casser le débit (sinon la température du rack augmentera...)
 
avez-vous des idées ?
 
j'ai pensé aux filtres a air moteur/habitacle, filtre d'aspirateur.. mais pas facile d'intégrer ça a moindre frais  
Le top c'est que ces filtres puissent être lavable à l'eau pour les réutiliser.
 
Merci pour vos retours
 
Ps: j'ai mis en sous catégorie réseaux puisque c'est une baie réseau..mais je suis pas sur que ça colle réellement.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 14:39:16  profilanswer
 

n°127334
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 14-01-2015 à 14:57:17  profilanswer
 

Salut,
 
Il n'y a pas moyen de bricoler un truc avec un linge fin style bas en nylon ?


---------------
Pixel mort -> .
n°127344
waldoo1
Posté le 15-01-2015 à 08:22:34  profilanswer
 

J'y pense, mais j'ai vraiment peut qu'un bas "ne bloque l'air" et réduise trop le débit.

n°127438
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-01-2015 à 10:55:29  profilanswer
 

Mais ta "climatisation" n'a pas un filtre à poussière ? ça fait longtemps qu'elle a été vérifiée ?
Normalement une clim doit te prendre l'air ambiant, le refroidir/réchauffer, et te la redistribuer. Si ton air ambiant est déjà "sale"... bah là il faudrait voir pour un autre filtre avant ta clim [:spamatounet]

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 17-01-2015 à 10:55:53

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°127456
Flitz
Posté le 18-01-2015 à 23:17:41  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Mais ta "climatisation" n'a pas un filtre à poussière ? ça fait longtemps qu'elle a été vérifiée ?
Normalement une clim doit te prendre l'air ambiant, le refroidir/réchauffer, et te la redistribuer. Si ton air ambiant est déjà "sale"... bah là il faudrait voir pour un autre filtre avant ta clim [:spamatounet]


 
dyson 3x par semaine ...  :ange:  
 
non mais hein, une clim ça envoie pas de poussière ... je ne sais pas comment ta boite est organisée mais ce n'est certainement pas à l'administrateur réseau et/ou système de s'assurer que la clim est "propre" ...  :o  
 
 

n°127460
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-01-2015 à 00:30:45  profilanswer
 

Si la clim est dans ton service, t'es au minimum au courant de quand date la dernière visite technique, sachant au mieux c'est tous les 6 mois (période été/hiver) voire mensuel pour les grosses infra, au pire 1 fois par an. Et vu qu'en général t'as la petite étiquette de quand date la dernière visite technique...
 
Tout dépend aussi de la taille de l'entreprise : dans les PME, ça sera du ressort de l'admin réseau/système de s'assurer de cette visite technique, entre autre chose (vérification des onduleurs par exemple, c'est pas "informatique" mais... ça peut être sous sa responsabilité)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Solution filtrage poussière sur un rack informatique

 

Sujets relatifs
Reprise du service informatique d'un hopital, problème TSEDimensionnent solution réseau PME
solution gratuite et stable de proxyaudit parc informatique
Système de serveur informatique physiqueSolution fax pour Office 365
Solution de sécurité TPEAvis sur solution sauvegarde.
Parc informatique sur un serveur distant ? 
Plus de sujets relatifs à : Solution filtrage poussière sur un rack informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR