Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [sniffer réseau] logiciel à utiliser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[sniffer réseau] logiciel à utiliser

n°51329
baudax
Posté le 25-03-2009 à 11:46:57  profilanswer
 

Bonjour à vous !
 
Je souhaiterais savoir s'il existe un logiciel pour sniffer l'utilisation du réseau. Le but n'est pas d'intercepter les paquets mais de connaitre :
Ip source - Ip Destination - Taille du paquet - Nombre de paquets - Protocole utilisé - (eventuellement port)
 
J'aimerais avoir ça pour le reseau local et si possible mes différents réseaux distants... S'il peut faire un rapport simple au final c'est encore mieux.
 
Mon architecture est simple :  Poste ==> Switch (Wifi ou non) ==>  routeur Equant
 
L'objectif est de connaitre les sources de ralentissement sans passer par Equant car ils mettent un peu trop de temps à répondre...  
 
Je vous remercie d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 11:46:57  profilanswer
 

n°51332
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 25-03-2009 à 12:05:41  profilanswer
 

Si ton switch permet de faire du port mirroring, tu peux installer une sonde qui prend le trafic in/out de l'interface connecté au routeur Equant ! :D
 
Par contre en terme de soft je dirais ptet un WireShark mais je ne sais pas trop ce qu'il sait faire en terme d'analyse/reporting automatique ou alors un soft netflow/sflow :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [sniffer réseau] logiciel à utiliser

 

Sujets relatifs
probleme reseau sur domaineS.O.S audit du réseau sans information
PB de connexion réseaucomment sniffer une communication RTC
Clients du reseau qui freezent et event ID 2000[Help] Logiciel de supervision SNMP 300 sites
[Aide]Installation de logiel en réseau?Réseau Complexe d'une 30aine de PC
Rlier deux réseau en un seul via un VPN. 
Plus de sujets relatifs à : [sniffer réseau] logiciel à utiliser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR