Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur VPN

n°122463
avrilettoi
Ouais mais c'est un scandale!!
Posté le 13-07-2014 à 22:20:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je dois, pour un projet, créer un tunnel VPN entre 2 pays.
Je serais dans le pays étranger et dans l'idée je me suis dit que je mettrais, derriere la connexion internet, un routeur VPN sur lequel les clients se connecteraient.
Mais dans un soucis de stabilité j'aimerais hebereger ce serveur VPN sur un site plutôt que de m"en occuper.
Dans cette situation, nous nous connecterions tous sur le serveur VPN en question.
J'ai regardé ce qu'il y avait sur le marché (et meme en payant) mais j'ai l'impression de ne voir que des solutions afin de masquer son ip plutôt que des solutions de centralisations, permettant a tout le monde d'être sur le meme réseau local.
Y a t il de vrais solutions de VPN sur serveur qui permettrait à un ensemble de machine distante de se regrouper sur le meme réseau local?
Merci d'avance pour votre aide,


---------------
je cherche une carte mere Gigabyte GA-8IPE1000 pro
mood
Publicité
Posté le 13-07-2014 à 22:20:04  profilanswer
 

n°122478
nnwldx
Posté le 15-07-2014 à 11:58:49  profilanswer
 

Si tu ne veux pas t'en occuper, tu peux faire appel à ton FAI ou un prestataire pour voir ce qu'ils proposent.
Sinon tu mets un routeur de chaque cotés qui gère le VPN, tu vérifies au passage que ta connexion permet bien d'établir un VPN et que tu as bien une IP fixe.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acces simultané à plusieurs serveurs VPN ?Connexion VPN IPSEC entre Netasq et serveur 2003
[RESOLU]VPN fonctionne plus après arrêt du serveurVPN et winsdows serveur 2003
VPN Clients > Serveur DistantSite distant VPN IpSec et active directory 2008 serveur
Mon PC peut-il être piraté par le serveur auquel je me connecte en VPNServeur NAS avec fonctionnalité VPN
[Résolu] Serveur VPN et clients nomades besoins d'aide 
Plus de sujets relatifs à : Serveur VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR