Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur LInux-Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur LInux-Windows

n°119679
icdk76800
On apprend tous de nos erreurs
Posté le 25-03-2014 à 21:37:10  profilanswer
 

Bonsoir a tous,  
 
 
J'ai une question, est-il possible de faire un serveur de partage de données sous Linux qui sera accessible depuis l'exterieur a partir de Windows
 
En gros j'aimerai faire un Serveur FTP sous Linux que des utilisateurs pourront visiter depuis leurs maison avec leurs box internet  
 
Merci d'avance  
 
Thomas

mood
Publicité
Posté le 25-03-2014 à 21:37:10  profilanswer
 

n°119686
Steve2
Posté le 26-03-2014 à 08:33:47  profilanswer
 

Oui.

n°119687
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-03-2014 à 08:53:07  profilanswer
 

Le FTP c'est un protocole de transfert de fichier au niveau applicatif. C'est indépendant de l'OS.

n°119737
icdk76800
On apprend tous de nos erreurs
Posté le 27-03-2014 à 14:59:18  profilanswer
 

Merci,si je rentre toutes mes configuration en ligne de commande sous linux  
ya t-il un moyen d'avoir une interface graphique pour la copie de données sous les windows ?  
 
Merci d'avance  
Thomas

n°119748
PsYKrO_Fre​d
Posté le 27-03-2014 à 16:58:43  profilanswer
 

euh.. tu parles d'un client ftp ?Oo

n°119758
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-03-2014 à 00:24:09  profilanswer
 

icdk76800 a écrit :

(... )que des utilisateurs pourront visiter depuis leurs maison avec leurs box internet


Je ne veux pas être méchant ni médisant, mais bon là déjà si tu n'emploies pas les bons termes, ça va être difficile. Pour un "Administrateur Poste de Travail" faire des fautes aussi grossières ça me paraît bizarre.

 

[:judgedredd:2] S'agit-il d'une question à but professionnelle (pour une entreprise) ou d'une question personnelle ? (y compris TPE/artisan/auto-entrepreneur/etc)
 [:yann39] Tu veux quoi ? -> un accès distant à des fichiers
 [:yann39] Tu veux quel support ? -> du Linux
 [:judgedredd:2] Quel est ton niveau d'utilisation de Linux ?
 [:judgedredd:2] Quelle taille feront ces fichiers ?
 [:judgedredd:2] S'il n'est pas possible de le faire chez toi (fichiers trop gros pour ta connexion), serais-tu prêt à mettre de l'argent dans un serveur hébergé ? Si oui, combien ?
 [:judgedredd:2] Tu veux quelle sécurité par rapport à ces fichiers ?
 [:judgedredd:2] Souhaites-tu que tes "visiteurs" doivent installer un logiciel pour accéder à tes fichiers ?
 [:judgedredd:2] Sauras-tu capable de configurer ton modem/routeur ou ta box internet pour le partage des fichiers ?
 [:judgedredd:2] disposes-tu d'une adresse de redirection comme "no-ip" voire d'une adresse internet déjà routée/hébergée ?

 

Pas mal de [:judgedredd:2] non renseigné [:spamatounet]


Message édité par bardiel le 28-03-2014 à 00:25:01

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°119813
icdk76800
On apprend tous de nos erreurs
Posté le 30-03-2014 à 19:45:17  profilanswer
 

[:judgedredd:2] S'agit-il d'une question à but professionnelle (pour une entreprise) ou d'une question personnelle ? (y compris TPE/artisan/auto-entrepreneur/etc) non il s'agit d'un proge de cours.
 [:yann39] Tu veux quoi ? -> un accès distant à des fichiers
 [:yann39] Tu veux quel support ? -> du Linux
 [:judgedredd:2] Quel est ton niveau d'utilisation de Linux ?
 [:judgedredd:2] Quelle taille feront ces fichiers ? pas plus de 2Mo
 [:judgedredd:2] S'il n'est pas possible de le faire chez toi (fichiers trop gros pour ta connexion), serais-tu prêt à mettre de l'argent dans un serveur hébergé ? Si oui, combien ? il est possible de l'herberger chez moi
 [:judgedredd:2] Tu veux quelle sécurité par rapport à ces fichiers ? une grosse securite afin de ne pas avoir des personnes indesirables qui viennent visiter
 [:judgedredd:2] Souhaites-tu que tes "visiteurs" doivent installer un logiciel pour accéder à tes fichiers ? oui  un petit logiciel d'acces a distance
 [:judgedredd:2] Sauras-tu capable de configurer ton modem/routeur ou ta box internet pour le partage des fichiers ? oui j'ai de l'aide de ce cote la
 [:judgedredd:2] disposes-tu d'une adresse de redirection comme "no-ip" voire d'une adresse internet déjà routée/hébergée ? cela est en cours de verification par mes collegues de cours

n°119814
Modération
Posté le 30-03-2014 à 19:57:24  answer
 

icdk76800 a écrit :

[:judgedredd:2] S'agit-il d'une question à but professionnelle (pour une entreprise) ou d'une question personnelle ? (y compris TPE/artisan/auto-entrepreneur/etc) non il s'agit d'un proge de cours.
 [:yann39] Tu veux quoi ? -> un accès distant à des fichiers
 [:yann39] Tu veux quel support ? -> du Linux
 [:judgedredd:2] Quel est ton niveau d'utilisation de Linux ?
 [:judgedredd:2] Quelle taille feront ces fichiers ? pas plus de 2Mo
 [:judgedredd:2] S'il n'est pas possible de le faire chez toi (fichiers trop gros pour ta connexion), serais-tu prêt à mettre de l'argent dans un serveur hébergé ? Si oui, combien ? il est possible de l'herberger chez moi
 [:judgedredd:2] Tu veux quelle sécurité par rapport à ces fichiers ? une grosse securite afin de ne pas avoir des personnes indesirables qui viennent visiter
 [:judgedredd:2] Souhaites-tu que tes "visiteurs" doivent installer un logiciel pour accéder à tes fichiers ? oui  un petit logiciel d'acces a distance
 [:judgedredd:2] Sauras-tu capable de configurer ton modem/routeur ou ta box internet pour le partage des fichiers ? oui j'ai de l'aide de ce cote la
 [:judgedredd:2] disposes-tu d'une adresse de redirection comme "no-ip" voire d'une adresse internet déjà routée/hébergée ? cela est en cours de verification par mes collegues de cours


:jap:


Message édité par Je@nb le 30-03-2014 à 19:57:46

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur LInux-Windows

 

Sujets relatifs
Récupération de LOG windows serveur 2003 sur linuxProfils itinérants pour clients Windows sur un serveur Linux
[résolu] Utiliser les logins windows AD pour un serveur linux ftpServeur mail linux et ldap windows
Dire a windows 2008 serveur DHCP par une IP LinuxFTP linux et serveur fichier windows
[serveur] Migration de données serveur Linux sur serveur WindowsServeur Mise A Jours Windows/Linux/Unix
Connexion PPTP Linux => Serveur Windows 2000 
Plus de sujets relatifs à : Serveur LInux-Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR