Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur d'impression / Mise à jour d'une option sur tout les printers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur d'impression / Mise à jour d'une option sur tout les printers

n°107295
dobeliou
Posté le 26-02-2013 à 16:08:04  profilanswer
 

Hello,  
 
Dans ma boite on a un serveur d'impression sur lequel sont installées une centaine d'imprimantes, et suite à un change un peu inutile, on va avoir besoin d'activer le recto verso par défaut sur tout les printers.  
 
Y'a til à votre avis un moyen / un outil permettant de mettre à jour les drivers de toutes les imprimantes (quasi toutes les même modèles, des HP LaserJet) ou est ce qu'on va devoir se tapper la modif à la main ?


Message édité par dobeliou le 26-02-2013 à 16:08:24

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 16:08:04  profilanswer
 

n°107304
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-02-2013 à 17:47:42  profilanswer
 

Si tu trouves le paramètre en base de registre, ça doit être faisable... Faut le trouver. Il y a des chances que ça se balade dans : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Printers
 

n°107312
dobeliou
Posté le 26-02-2013 à 23:42:26  profilanswer
 

Ok thanks, vais tenter de trouver ca.

 

Mais c'est un réglage du type N&B ou Impresison recto verso, donc un réglage dépendant quand même du driver de l'imprimante.

 

Je vais jeter un oeil à la base de registre, c'est vrai que j'y avais pas pensé.


Message édité par dobeliou le 26-02-2013 à 23:42:33

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°107325
le capitai​ne lamar
Posté le 27-02-2013 à 12:35:44  profilanswer
 

certains drivers le permettent dans l'onglet avancé des propriétés d'imprimantes.

n°107331
dobeliou
Posté le 27-02-2013 à 12:47:11  profilanswer
 

Ouais bah ca je sais, mais la la question c'est pour l'automatisation.  
 
Parceque sinon faut que je rentre dans les propriétés avancées de toutes les imprimantes une à une sur le serveur d'impression :)


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Serveur d'impression / Mise à jour d'une option sur tout les printers

 

Sujets relatifs
Réaliser un serveur réseau pour rendu 3DImpression sur serveur rds
serveur antivirusProblème d’échange entre serveur Linux et postes de travail sous 7
Serveur Virtualisé pour plusieurs ecran/souris via réseauPetit réseau sous serveur 2008
sauvegarde sur serveurServeur 2K8 R2 - XP - GPO
Serveur NAS avec disques en usb 
Plus de sujets relatifs à : Serveur d'impression / Mise à jour d'une option sur tout les printers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR