Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Selection de flux multicast redondés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Selection de flux multicast redondés

n°130191
hardware12​34
Posté le 14-04-2015 à 10:30:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à savoir quel protocole ou technologie utiliser dans le cas suivant:
 
J'ai un réseau où 2 sources multicast diffusent des flux redondés: flux principal et flux secondaire sur la même IP multicast (donc dans des vlans différents).
Au niveau d'un switch sur le réseau, je cherche à pouvoir sélectionner un seul des deux flux en fonction de la disponibilité de ces flux (au moment de l'abonnement au flux par un client). Si le flux principal devient KO ou pb sur un lien réseau, le switch passerai sur le flux secondaire.
 
Qu'en pensez-vous? Merci de votre aide.
 
Lien vers un schéma:
 
http://hpics.li/4231eff
 
Cordialement,
hardware1234

mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 10:30:55  profilanswer
 

n°130194
hardware12​34
Posté le 14-04-2015 à 10:55:21  profilanswer
 

L'architecture peut être légèrement modifiée. Il peut y avoir un lien entre les deux premiers switchs et utiliser quelque chose similaire au VSS mais pas sur que ça réponde à mon besoin.

n°130208
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 14-04-2015 à 14:21:38  profilanswer
 

Pour moi ce n'est pas au réseau de faire ça.
- si t'es en ASM, la source backup devrait s'abonner à la source nominale ou avoir un moyen de checker la nominal. Si elle tombe, elle crache, le DR l'enregistre auprès du RP, et les receveurs la découvriront

 

- si t'es en SSM, je verrais plutôt : les receveurs s'abonnent aux 2 flux, la source backup s'annonce à la nominale ou a un moyen de détecter si l'autre tombe

 

je ne vois pas l'image sur ton site


Message édité par o'gure le 14-04-2015 à 14:22:23

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°130224
hardware12​34
Posté le 14-04-2015 à 16:15:39  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Selection de flux multicast redondés

 

Sujets relatifs
Séparer les flux montants et descendants sur 2 connectionsServeur 2003 et flux entrants
Flux DHCP via un FirewallAu secour !!!problème de configuration en routage multicast
diffusion multicast de videoMulticast fait exploser mon reseau
Analyse flux réseauNetasq Ipsec Impossibe de faire passer le flux 80 et 443
Droits de sélection groupe AD 2003 inter-domaineWDS : Problème à l'écran de sélection de l'emplacement de l'image
Plus de sujets relatifs à : Selection de flux multicast redondés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR