Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Faire l'inventaire des partages et sécurités sur les dossiers réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire l'inventaire des partages et sécurités sur les dossiers réseau

n°31385
palaud
Posté le 22-01-2008 à 12:28:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous avons besoin de faire l'inventaire des droits sur les dossiers de notre réseau en temps réel. Je m'explique, nos directeurs demandent qui a le droit d'accéder à quels dossiers suite à quelques abus et erreurs...  
 
Je cherche donc un logiciel ou une méthode pour inventorier ceci, et sortir une liste pour nos responsables... Notre parc est sous Windows, les serveurs sont en 2000 et 2003.
 
Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 12:28:34  profilanswer
 

n°31390
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-01-2008 à 13:07:27  profilanswer
 

Tu peux regarder du côté de xcacls.vbs : http://support.microsoft.com/kb/825751
 
ou SubInACL : http://www.microsoft.com/downloads [...] laylang=en

n°31396
palaud
Posté le 22-01-2008 à 14:11:02  profilanswer
 

C'est utilisable seulement en ligne de commandes ? J'imagine que les rapports sont seulement textuels et non graphiques (ou une forma plus agréable).  
 
Si c'était pour moi ou seulement des informaticiens, ça passerait, mais là je dois présenter ça à des responsables qui veulent jeter un coup d'oeil rapide.

n°31398
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-01-2008 à 14:19:12  profilanswer
 

Bah tu met en forme après mais bon, je vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre qu'une liste tel utilisateur a tel droit.

n°31402
palaud
Posté le 22-01-2008 à 14:43:47  profilanswer
 

ok pour la liste par utilisateur, mais est ce qu'on peut par exemple lister les utilisateurs par dossier ?

n°31403
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-01-2008 à 14:49:52  profilanswer
 

bah tu scripts ça pour les dossiers que tu veux :/

n°31947
palaud
Posté le 30-01-2008 à 11:36:17  profilanswer
 

C'est énorme le nombre de paramètres disponibles dans subinacl. On peut affecter ou supprimer pleins de droits, mais quel paramètres permet d'afficher les sécurités d'un dossier et ses sous dossiers ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Faire l'inventaire des partages et sécurités sur les dossiers réseau

 

Sujets relatifs
Mapper un lecteur réseau à un dossier localRéseau avec DMZ
Attaque sur le réseau...Portable PC réseau pro sur modem dsl domestique
Recherche un logiciel pour faire du marketing de reseauImages Ghost ou équivalent et lenteur réseau
[ Résolu ]Projet Stage : Monitoring d'un réseaubloquer l'accès internet sur un poste mais pas au réseau
Plus de sujets relatifs à : Faire l'inventaire des partages et sécurités sur les dossiers réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR