Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Routeur pour un réseau fibre optique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur pour un réseau fibre optique

n°108321
MewT
Posté le 19-03-2013 à 16:08:28  profilanswer
 

Bonjour !
Mon entreprise se décide à migrer une partie de son réseau en fibre optique. Mon réseau se décompose en quatre réseaux sur deux sites. Nous possédons un accès SDSL entre les deux sites. La migration en fibre optique consiste à migrer l'interconnexion de ces réseaux en fibre optique. A l'heure actuelle, chaque site dispose d'un routeur principal qui reçoit la connexion SDSL ainsi que deux interface ethernet, une pour chaque réseau et celà de chaque côté du WAN.
 
Nous devons donc remplacer les deux routeurs par deux routeurs fibre optique. Ce routeur doit être capable de prendre d'un côté la connexion SDSL du WAN et les deux fibres optiques de l'autre côté.
 
Malheureusement je n'arrive pas à trouver ce genre d'équipement ... ma configuration est mauvaise ? Je m'y prends mal ?
 
Merci beaucoup !
 

mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 16:08:28  profilanswer
 

n°108325
boobaka
Posté le 19-03-2013 à 16:50:46  profilanswer
 

Pourquoi ne pas passer par un switch avec module FO ?


---------------
www.google.fr  
n°108339
pizk
Posté le 19-03-2013 à 23:25:20  profilanswer
 

Le switch avec un module FO est une piste.
 
Mais j'ai déja vu des routeurs fibre chez cisco (Tu peux trouver ton bonheur chez d'autre marques ^^)


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Routeur pour un réseau fibre optique

 

Sujets relatifs
Configuration reseau hyper-vRéplication trop longue. Et si on utilisait la fibre dans les 2 sens?
Mib pour le routeur Juniper M7iAntennes wifi directionelles et extention de réseau
Configuration VPN Routeur Cisco SA520Installation d'un réseau en anneau au niveau couche 2
Créer un réseau (+6 PC + NAS)Réseau local avec VMware Workstation
Nouvelle archi réseauMise en place d'un sous réseau
Plus de sujets relatifs à : Routeur pour un réseau fibre optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR