Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Routeur neufbox comme Switch

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur neufbox comme Switch

n°110910
askirredj
Posté le 17-05-2013 à 12:25:28  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Voila je suis en cité universitaire et j'ai une connexion internet via un cable ethernet, ayant un smartphone et une tablette je peux pas bénéficier de cette connexion (j'ai déjà utilisé la partage de connexion à travers l'ordinateur, mais ce dernier doit être tout le temps allumé).  
 
Dernièrement j'ai récupérer un routeur neufbox, mais je sais pas comment procéder pour que ce routeur partage la connexion internet wifi, à travers un cable ethernet et non pas un cable ADSL?  
 
autrement dit, Cable ethernet fournit l'internet au routeur et le routeur va diffuser cette connexion.  
 
Merci d'avance :)  

mood
Publicité
Posté le 17-05-2013 à 12:25:28  profilanswer
 

n°110913
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 17-05-2013 à 13:09:46  profilanswer
 

installe openwrt dessus :
http://www.neufbox4.org/wiki/index [...] shimage.py
 
utilise flashimage.py (linux only)
vas sur http://downloads.openwrt.org/attit [...] x/generic/ pour chopper une image de neufbox
il est possible que t'aie besoin de la convertir, c'est pas compliqué.
 
la nb4 utilisant des chipset broadcom, le driver adsl n'est pas dispo, et utilisera le oprt tv comme wan/ethernet..
ensuite, tu config ca comme bon te semble.

n°110915
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 17-05-2013 à 13:22:48  profilanswer
 

tu branches le cable ethernet sur ta neufbox et voilà, c'est bon. Pense aussi à désactiver le serveur DHCP sur la neufbox.

n°110952
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 18-05-2013 à 13:29:51  profilanswer
 

faut laisser le dhcp, si il fait un nouveau sous reseau, parce que routage il y a, autant le laisser pour son pc etc..

n°110962
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 18-05-2013 à 21:27:35  profilanswer
 

dans le titre il est marqué qu'il veut l'utiliser comme switch donc pas de nouveau réseau, c'est pour ça que je disais ça.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Routeur neufbox comme Switch

 

Sujets relatifs
Modem+Routeur+DNS Windows ServerSwitch 10Gbit/s Netgear XS708E
Configuration de Netflow sur un routeur Juniper MXcoller un relais pour changer de switch
Choix d'un routeur Installation routeur TP link 1043nd et boitier Revolution
LACP, switch et machinesProbleme brassage téléphonie switch reseau
ETHERNET SWITCHFibre Optique sur un ethernet switch
Plus de sujets relatifs à : Routeur neufbox comme Switch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR