Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  routeur netgear et box numericable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur netgear et box numericable

n°126643
drjekyll49
Posté le 12-12-2014 à 20:36:53  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
J'ai besoin de votre aide, actuellement je monte mon réseau local chez moi composé de : 7 pcs (portables et fixe), 1 serveur/NAS, 2 smartphones et 1 tablette.
 
Je suis en fibre chez numericable, mais la box ayant un wifi pourris (entre nous) j'ai décidé d'achter un routeur netgear R7000 nighthawk.
 
La box se trouvant dans mon salon avec branché dessus --> TV,PS4,Serveur en RJ45 et le cable qui va jusqu'a mon bure ou est branché le routeur netgear
 
Sur mon netgear --> j'aimerais y mettre pour le moment juste 4pcs qui sont sur les port LAN.
 
J'aimerais passer ma box numericable en bridge, est ce une bonne solution ? sachant qu'ils ont tout les deux un réseau différent (box-->192.168.0.1 et routeur --> 192.168.1.1) comment dois je configurer ça et mes pcs ? passerelle ?
 
Autrement y a t'il un moyen de faire un pont wifi avec ma box numericable pour qu'il soit diffusé partout, mais tout en centralisant quand même depuis mon routeur netgear ?
 
En gros ma question est : qu'elle est la configuration la plus performante pour ce type de réseau avec 2 routeurs. Et surtout commencer passer cette satané box en bridge !!!!!
 
Je vous remercie d'avance et demander moi si tout n'est pas clair ! ;)

mood
Publicité
Posté le 12-12-2014 à 20:36:53  profilanswer
 

n°126644
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 12-12-2014 à 20:55:05  profilanswer
 

c'est une section pro
c'est plutot la rubrique " Réseaux grand public / SoHo"


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°126646
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 12-12-2014 à 22:46:48  profilanswer
 

salut,
 
tu as un sujet qui concerne numericable, poses ta question là-bas (sur réseau GP/Soho :jap:


---------------
------------------------------------------
n°126648
Modération
Posté le 13-12-2014 à 00:33:24  answer
 

voir topic numéricable dans la cat soho


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  routeur netgear et box numericable

 

Sujets relatifs
Firewall (pfSense) derrière 2 WAN avec routeur Cisco en failover (HRSPProblème maintien tunnel VPN IPSec Netgear.
SNMP sur modem/routeur D-linkNAS Pro et accessoires (Onduleurs, routeur, ... ??)
Problème remote admin sur routeurs NetgearQuel routeur et switch pour réseau de PME ?
Connexion VPN sur un routeur 3gprobleme routeur serveur
vlans avec netgear 
Plus de sujets relatifs à : routeur netgear et box numericable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR