Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Routeur Cisco + DHCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur Cisco + DHCP

n°51251
lafouineux
Posté le 23-03-2009 à 17:37:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
question pour un champion :
 
pouvez m'expliquer dans quel cas, un routeur (de type cisco) parametrer pour faire du dhcp, arrive a me coller une adresse X.X.X.255 !!!! a un ordinateur? qui evidement avec une IP de ce genre ne fonctionnera jamais.
 
Je n'ai pas accès au routeur, et avant de demander a notre fournisseur de verifier la plage dhcp, j'aurais voulu savoir s'il etait "routeurement" possible de distribuer le broadcast ? En gros est ce possible que l'ip x.x.x.255 se soit retrouvé dans la plage dhcp du routeur ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 17:37:36  profilanswer
 

n°51254
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-03-2009 à 18:20:00  profilanswer
 

lafouineux a écrit :

pouvez m'expliquer dans quel cas, un routeur (de type cisco) parametrer pour faire du dhcp, arrive a me coller une adresse X.X.X.255 !!!! a un ordinateur? qui evidement avec une IP de ce genre ne fonctionnera jamais.


 
Ben si ça peut fonctionner, y'a pas que les réseaux en /24 dans la vie : si ton sous réseau c'est 10.0.0.0 avec comme masque 255.0.0.0 (/8), la seule adresse de broadcast c'est 10.255.255.255, et 10.65.234.255 est par exemple une adresse tout a fait utilisable normalement par un ordinateur ou autre.
 
Apres faut voir comment est paramétré ton routeur et quel subnet tu utilises vraiment. Pour les bases du DHCP chez cisco : http://www.ciscopress.com/articles [...] 7&seqNum=8

n°51294
lafouineux
Posté le 24-03-2009 à 15:10:32  profilanswer
 

en fait... c'est un poste équipé en vista qui... faisait relais DHCP ?? !! ?? !! ?? !! et c'est lui qui a foutu un bordel pas posssible sur le lan.
 
et mon lan etait bien un lan en /24.
 
Probleme résolu donc.
edit : il s'agit d'un virus en fait!! je n'ai pas son nom.


Message édité par lafouineux le 24-03-2009 à 16:54:49
n°51696
Juuni
Posté le 03-04-2009 à 13:50:23  profilanswer
 

tu dois être un peu maso toi pour mettre vista surtout en entreprise :P


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Routeur Cisco + DHCP

 

Sujets relatifs
Routeur derrière freeboxConnexion à un routeur Cisco 877
VLAN + ACL sous CISCOperdu mot de passe switch cisco
Accès wifi en dhcp nok, eth okServeur DHCP linux, relay DHCP, VPN
Routeur VPN gigabitsPort console sur equipement Cisco
Commande pour switch Cisco 
Plus de sujets relatifs à : Routeur Cisco + DHCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR