Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Cablage entre une tête FT et un routeur VoIP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cablage entre une tête FT et un routeur VoIP

n°26631
sebo777
Posté le 12-10-2007 à 14:37:45  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je cherche à savoir comment cabler une tete FT à un routeur VoIP Cisco. En fait, mon électricien sais se brancher sur la tête FT mais c'est au niveau du plug RJ45 qu'il bloque car il ne sais pas quel fil mettre et dans quel ordre sur le plug RJ45.
 
Merci par avance.


---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche
mood
Publicité
Posté le 12-10-2007 à 14:37:45  profilanswer
 

n°26652
Pandinus2k​4
Posté le 12-10-2007 à 17:38:10  profilanswer
 

Salut,
 
Tu parles pour quel type de liaison ? Si c'est un T2 tu utilises 2 paires de ton RJ, à savoir les fils 1-2 et 4-5


---------------
Le blog des nouvelles technologies réseaux, télécoms et du domaine de la sécurité
n°26770
M4vrick
Mad user
Posté le 16-10-2007 à 00:10:22  profilanswer
 

A priori si c'est du VoIP en direct sur la tete FT ca serais plutot du SHDSL en 1 ou 2 paires sur du RJ11, en tout cas c'est ce que je branche le plus souvent chez mes clients.
une paire: 2-3
deux paires: 2-3 et 1-4
 
le plus simple serais que tu nous donne le type d'interface sur ton routeur. Si c'est du SHDSL mes indications sont bonnes.
Sinon tu as cette page avec les principaux types d'interfaces DSL cisco et leur cablage tout en bas:
http://www.cisco.com/univercd/cc/t [...] wandsl.htm


Message édité par M4vrick le 16-10-2007 à 00:22:53

---------------
--== M4vr|ck ==--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Cablage entre une tête FT et un routeur VoIP

 

Sujets relatifs
Routeur NETASQ F50Modem/Routeur ADSL Linksys WAG300N
VOIP + SDSL professionnelÉtendre un réseau grâce à un routeur sans fil.
Configuration d'un Routeur en PME[ CCNA ] Quel routeur virtuel pour préparer l'exam
câblage coupé FTServeur IIS + Routeur AT-AR220E
Plus de sujets relatifs à : Cablage entre une tête FT et un routeur VoIP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR