Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Restauration d'une config Netasq ancienne sur du neuf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Restauration d'une config Netasq ancienne sur du neuf

n°108277
jyarrivera​isjamais
Posté le 18-03-2013 à 17:53:10  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
j'avais un NETASQ F25 en version 6.3.3 qui m'a lâché,mais dont j'ai une sauvegarde ".na" récente.
j’achète un U30 livré en version 8 mais il me refuse la restauration car pas de la même version ! ?
 
Je fais comment maintenant ?
 
quelqu'un peux me donner une piste ?
 
Merci du temps que vous pourriez passer à me répondre
 
Lexo

mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 17:53:10  profilanswer
 

n°108393
jyarrivera​isjamais
Posté le 20-03-2013 à 18:48:14  profilanswer
 

Je me demande bien à quoi servent des sauvegardes si elles ne sont pas reconnues par les versions supérieures :-(
 
Personnes pour me conseiller ? même une piste ?
 
Lexo

n°108399
Gimea
So, get rid of noise.
Posté le 20-03-2013 à 20:48:10  profilanswer
 

Il fallait mettre à jour le F25 régulièrement .
J'ai jamais restauré une sauvegarde avec autant d'écart.
Entre la v6 et la v8 il y a plusieurs années.  
Refais ta conf, un F25 c'est une petite machine, la conf était pas si énorme non ?

n°108404
jyarrivera​isjamais
Posté le 21-03-2013 à 06:59:52  profilanswer
 

Merci de votre réponse et de prendre le temps de partager votre connaissance.
Sans abonnement faire les mises à jour est, de mon point de vue, très risqué :-(
Surtout quand on voit la complexité de la récente maj v8 vers v9 sur le site de Netasq: il faut avoir suivi leurs formations... (c'est du commerce forcé)  
Bref !  
 
Donc vous me confirmez (ce dont je m’étais aperçu) qu'il n'y a pas de compatibilité ascendante dans les sauvegardes chez Netasq !
 
Pas moyens de récupérer les objets ? les VPN ? leurs clés pré partagées ? les règles de filtrage, les mots de passes PPTP ?
 
j'ai un autre F25, existe-t-il un moyen d'exporter tout ça pour éviter les fautes de saisie ?  
 
Merci  
 
Lexo

n°108406
Gimea
So, get rid of noise.
Posté le 21-03-2013 à 08:29:35  profilanswer
 

Je confirme rien.
Je dis juste que j'ai jamais eu à restaurer une sauvegarde aussi ancienne sur une version plus récente. Vu l'écart entre la V6 et la V8 ça ne m'étonne pas qu'éventuellement ça ne fonctionne pas.
 
C'est pas un équipement grand public, qui généralement se trouve en frontal sur internet pour assurer la protection du réseau d'une entreprise, ça me parait important de s'abonner aux mise-à-jour et de les faire (très) régulièrement.
 
En plus la gamme F n'est plus supportée désormais si je ne me trompe pas. Si t'as acheté un U30, prend les MAJ.

n°108407
jyarrivera​isjamais
Posté le 21-03-2013 à 09:08:02  profilanswer
 

excuse moi je me suis mal exprimé :
ton avis confirme juste mes craintes :-)
 
Dommage que les objets réseaux, les vpns, les clés, les regles ne soient pas restaurés.  
Existe-t-il un moyen de les exporter (genre format csv) pour faire une restauration facile morceaux par morceaux ?

n°108411
still_at_w​ork
Posté le 21-03-2013 à 09:26:54  profilanswer
 

jyarriveraisjamais a écrit :


Sans abonnement faire les mises à jour est, de mon point de vue, très risqué :-(


 
Avoir un équipement actif dans une entreprise sans contrat de support est encore plus risqué. La preuve.
 

jyarriveraisjamais a écrit :

Surtout quand on voit la complexité de la récente maj v8 vers v9 sur le site de Netasq: il faut avoir suivi leurs formations... (c'est du commerce forcé)  
Bref !  


 
Faux, faux et archi-faux ! Un peu de temps, deux yeux pour lire la doc et ça suffit.  
 

Gimea a écrit :


C'est pas un équipement grand public, qui généralement se trouve en frontal sur internet pour assurer la protection du réseau d'une entreprise, ça me parait important de s'abonner aux mise-à-jour et de les faire (très) régulièrement.


 
Exact, sans mise à jour, la fonction IPS ne sert à rien.
 

Gimea a écrit :


En plus la gamme F n'est plus supportée désormais si je ne me trompe pas. Si t'as acheté un U30, prend les MAJ.


 
+1, même avec un contrat d'abonnement, il n'est plus supporté. Par contre, avec un contrat d'abonnement, tu aurais eu une remise pour l'uptrade. La, il va falloir que tu l'achète au tarif public.


---------------
In my bed, but still_at_work.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Restauration d'une config Netasq ancienne sur du neuf

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Sauvegarde / Restauration AD Windows Server 2003[résolu] password recovery sur un Netasq F50 V3.5
[RESOLU] netasq F60 - probleme de mise en fonctionnementVPN Ipsec Netasq Nomade
Validation d'une config réseauConnexion VPN IPSEC entre Netasq et serveur 2003
Restauration de VM sans faire d'importNetasq U70-A NAT reflection
Authentification Kerberos NetasqOracle sur VMware - config filesystem direct IO
Plus de sujets relatifs à : Restauration d'une config Netasq ancienne sur du neuf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR