Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Résolution DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolution DNS

n°147538
razer69
Posté le 23-06-2017 à 18:15:00  profilanswer
 

Bonjour  à tous,
 
Nous avons un reseau MPLS entre nos différents site.  
Sur nos serveur DNS (2008r2) une zone DNS à été créé (en plus de celle de notre Domaine AD xxxxx.lan) pour résoudre un nom dns citrix.entreprise.com (avec une ip LAN et non IP WAN)
 
Nous venons de connecter une nouvelle société (qui dispose de leur serveur AD/dnsn societeb.lan) sur notre BVPN avec la sortie internet centralisé sur un site.
 
Je voudrais que comme nous pour joindre citrix.entreprise.com que la résolution du nom point sur notre IP local et non IP internet.
 
Sur leur serveur AD j'ai indiqué dans les re-directeur DNS en position 1 et 2 nos 2 DNS de notre xxxx.lan (Par contre en 3ème et 4ème position j'ai laissé leur ancien DNS re-directeur qui sont ceux OLEANE)
 
Pourtant quand je ping citrix.entreprise.com depuis leur serveur AD il me remonte adresse IP WAN du lien. Quelle option j'ai oublié de mettre en place ?
 
merci d'avance pour vos conseils
 
razer69

mood
Publicité
Posté le 23-06-2017 à 18:15:00  profilanswer
 

n°147539
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-06-2017 à 19:52:11  profilanswer
 

il utilise quels serveurs dns leur serveur ?
Et non faut pas mettre un mix entre toi et oleane.
soit tu mets que oleane et tu mets des conditional forwarders vers ton domaine et ton dns citrix, soit tu met que tes serveurs comme redirecteurs mais pas un mix des 2 ça a pas de sens

n°147541
razer69
Posté le 24-06-2017 à 14:17:10  profilanswer
 

Sur leur serveur utilise le serveur AD pour le DNS
 
Je regarde ca lundi
 
Merci :)
 
razer69


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Résolution DNS

 

Sujets relatifs
résolution DNS "automatique"Problème résolution DNS / Ping --> changement de switchs
Booster résolution DNS sur w-serveur 2012Résolution DNS - Direct Access
[RESOLU] Probleme DNS (ou autre je ne sais pas)PB Résolution DNS Google uniquement !!!
Résolution DNS sur un serveurProbleme de résolution DNS
Windows 7: Résolution DNS aléatoireRésolution DNS - Fonctionnement ?
Plus de sujets relatifs à : Résolution DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR