Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [RESOLU] OCS inventory -- Débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] OCS inventory -- Débutant

n°104708
jobavana
We are the futur...
Posté le 05-01-2013 à 13:11:18  profilanswer
 

Bien le bonjour,
 
Je pose les bases avant que tout le monde s'affole.
Voilà, je ne suis pas ingénieur réseau, n'y professionnel de la programmation, juste animateur multimédia gérant un petit parc informatique. (80 postes)
J'ai de très bonnes connaissances en hardware, assez en software, mais question réseau, j'en apprends tous les jours.
 
J'explique mon problème.
 
J'ai 14 postes tous identiques, dont je souhaite mettre à jour de façon automatique.
J'ai tenté la méthode WPKG, qui m'a semblé être usine à gaz, et surtout pas bien fiable ( Installations des softs qui ne s'installent pas sur tous les postes, alors que configuration identique  :ouch: )
 
Du coup j'ai trouvé via ce Fofo OCS Inventory...
 
J'ai donc installé sur mon poste administrateur (Oui j'ai eu la flemme de créer une machine virtuelle à rattacher à mon réseau public) l'appli serveur... jusque là nickel.
Puis je fais un test sur un seul poste client (j'ai donc installé mon appli cliente  :ange: ).
 
Jusque là tout marchait bien, sauf que voilà, après avoir configuré mon sous-réseaux... et tenté de lancer IpDiscover... je n'ai rien...
 
Mes questions.
 
J'ai un réseau public de 14 postes, relié au poste administrateur. Entre eux, j'ai un pare-feu (Watchgard) et un bloc de routage (oui il y a un réseau privé dans tout ça).
Mon Watchgard doit-il être considéré comme un proxy? Vu qu'il filtre mon trafic.
 
Deuxième question... pensez-vous que cet outil est pratique et simple à utiliser? Si non, une autre solution (qui doit resté gratuite parce que service publique...)
 
Merci à vous.