Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [RESOLU] Perte de connexion VPN --> cause introuvable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Perte de connexion VPN --> cause introuvable

n°61685
Adaron
Posté le 28-12-2009 à 12:14:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un problème dans mon entreprise depuis quelques temps avec la connexion VPN mise en place auparavant.
 
En fait, la connexion se faisait très bien à chaque fois, jusqu'il y a peu, du moment qu'un ordinateur distant était connecté à Internet.
 
Et du jour au lendemain, plus moyen d'établir une connexion avec le serveur VPN (que j'arrive toujours à pinger en local), peu importe la machine distante. On obtient le plus souvent :
 

Citation :

Erreur 800 : Impossible d'établir la connexion VPN. Le serveur VPN est peut-être inaccessible ou des paramètres de sécurité sont incorrectement configuré pour cette connexion.


 
Selon les paramètres de la connexion VPN sur le PC client (en la mettant en PPTP par exemple, au lieu d'automatique), j'ai réussi à avoir aussi :
 

Citation :

Erreur 678 : L'ordinateur distant n'a pas répondu.


 
Toutes mes recherches sur ce problème ont été vaines, aucune n'a abouti, et je commence à être à court d'idées.
 
Tous les ordinateurs clients sont sous XP Pro...
 
Si vous avez des idées ou des pistes, n'hésitez pas.
 
Merci d'avance.


Message édité par Adaron le 07-01-2010 à 16:01:04
mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 12:14:52  profilanswer
 

n°61692
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2009 à 13:27:12  answer
 

Bonjour
 
Des règles ont été changées dans le routeur de l'entreprise qui héberge le serveur VPN ? (routes statiques, ports de connexion entrante etc ...)

n°61705
Adaron
Posté le 28-12-2009 à 15:14:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse ^^
 
Des modifications de règles au niveau du routeur? Pas à ma connaissance... Mais j'y ai accès si besoin.
 
Hum... En fait, il y a deux modems dans l'entreprise (Orange et Nerim) pour l'accès Internet. Celui d'Orange utilisait le Protocole PPP il y a quelques semaines, mais suite à un petit souci, il ne l'utilise plus pour la connexion (le voyant PPP est éteint depuis, mais ça fonctionne... j'avais dû lui mettre de nouveaux paramètres).
 
Mais le problème du VPN est beaucoup plus récent et je ne pense pas que ce soit lié à ça...


Message édité par Adaron le 28-12-2009 à 15:15:32
n°61976
Adaron
Posté le 07-01-2010 à 16:00:42  profilanswer
 

Re,
 
Bon... c'est compliqué mais ça s'est rétabli.
 
Pour je ne sais trop quelle raison, il y avait une dll modifiée sur le serveur qui assure la connexion au VPN (le fichier dll dans system32 faisait 0 Ko). Comme résultat, non seulement il y avait plusieurs services nécessaires au VPN qui s'étaient complètement arrêtés (impossible de les relancer => fichier manquant / introuvable), mais en plus de ça aucune des mises à jour sur le serveur en question ne s'installait.
 
Le fait d'avoir retrouver une copie propre du fichier dll et de remplacer celui qui avait été modifié / endommagé a résolu le problème (les services ont pu démarrer, et après reboot la connexion VPN a pu être rétablie).
 
Donc si ça peut aider quelqu'un, vérifiez bien les services sur la machine qui sert de serveur pour la connexion VPN.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [RESOLU] Perte de connexion VPN --> cause introuvable

 

Sujets relatifs
Acces serveur de fichier via un VPNConnexion pour contrôle d'accès en montagne
[résolu] SNMP sur CISCO PIX515E via VPN[RESOLU]SMB2 Windows 2008
Connexion TSE impossibleLenteur après connexion - bureau windows chargement difficile
[RESOLU] Ouvrir un port TCP pour attendre une connexionPb phase 2 VPN Netasq
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Perte de connexion VPN --> cause introuvable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR