Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Reseau Wifi "itinerant"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau Wifi "itinerant"

n°126502
monmien
Ouais mais non
Posté le 09-12-2014 à 15:45:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
On intervient sur des sites multiples, rarement équipé en wifi. Avant les périphériques étaient infrarouge ce qui impliquait de se déplacer au poste de l’opérateur, on se modernise pour passer au wifi.
 
On a commencé par utiliser la fonction HostedNetwork de Windows pour créer un point d’accès virtuel sur le poste(pc portable) de l’opérateur. Ça fonctionne plutôt pas mal sauf dans certains cas ou le réseau est "masqué"/"noyé" par d'autres réseaux sans fil.
 
On ne peut se contenter d'un fonctionnement plutôt pas mal  :D Donc je m'oriente vers une solution avec un routeur sans fil, mais la c'est la jungle, ça va du routeur a 20€ a des modèles a 2000€...
 
Est-ce que certains une expérience de ce genre d'infrastructure, l'idéal étant qu'on puisse l'élargir facilement avec d'autres routeurs en mode répéteur.
 
On a rarement la puissance du routeur d'affichée, difficile d'avoir une idée de la portée, est-ce qu'il y'a des modèles pro/semi-pro a privilégier ?
 
Je suis preneur de toutes les infos la dessus.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2014 à 15:45:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Reseau Wifi "itinerant"

 

Sujets relatifs
[RESOLU] HYPER-V configuration réseauconnexion vpn pptp perte réseau local
choix matériel extension d'un LAN via bridge wifi + second subnet wifiMise en place d'un réseau de partage fichiers + recherche prestataire
Outil pour avoir l'information d'un PC branché au réseauAdresse IP voisinage réseau
Plus de sujets relatifs à : Reseau Wifi "itinerant"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR