Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  réseau qui fait une panne bizarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réseau qui fait une panne bizarre

n°124263
viniw
geek repenti
Posté le 22-09-2014 à 11:49:47  profilanswer
 

Depuis ce matin le réseau fait une panne bizarre.  
 
Il y a une imprimante et 3 ordis.
Les 2 ordis sous xp
1 ordinateur sous win 8
1 imprimante
Le tout relié à un switch netgear
Le switch relié à la box free.
Depuis ce matin les ordis xp peuvent imprimer mais ne peuvent plus accéder à Internet.  
L'ordinateur sous win 8 peut accéder à Internet mais ne peut plus imprimer.  
 
Les 3 ordis ont des antivirus différents antivir/avast pour les ordis xp et Bitdefender pour l'ordinateur win8.
J'ai désactiver ces antivirus ça ne change rien les ordis xp ne peuvent aller sur Internet bien que windows m'indique que le réseau local fonctione.  
Et l'ordinateur win 8 ne peut toujours pas imprimer. L'imprimante est considéré comme hors connexion.  
 
Depuis les ordis xp j'ai fait un ping sans succès.  
 
J'ai branché le câble réseau directement sur de l'ordinateur win 8 à l'imprimante sans succès.  
 
Cette panne fait suite à quelques pannes j'ai du changer le switch il y a une semaine et une alim il y a quelques jours.  
 
Ces problèmes bien que simultanés peuvent avoir une origine différente, mais j'avoue être à court de solutions.  
 
Vous feriez quoi desintaller et réinstaller le pilote imprimante sous win 8 ?
 
À l'aide svp.  :(  

mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 11:49:47  profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  réseau qui fait une panne bizarre

 

Sujets relatifs
[Souci] Accès à un sous-réseau impossibleNas, san, das Reseau entreprise
Câble France Telecom alimentant du réseauquestion simple sur double carte reseau serveur
lenteur réseaureseau planté apres raccordement d'une ligne sdsl sfr
Design Reseau : saturation IP[windows xp pro] comment partager un fichier en réseau + menu démarrer
VPN IPSEC et IP réseau identiques 
Plus de sujets relatifs à : réseau qui fait une panne bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR