Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Prise en charge d'un PC dans un réseau essentiellement composé de Mac.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise en charge d'un PC dans un réseau essentiellement composé de Mac.

n°127163
albanz
Posté le 08-01-2015 à 14:15:33  profilanswer
 

Salut,
 
je souhaiterais savoir si l'intégration de quelques PC (1-5) dans un réseau essentiellement constitué de Mac (12) et prévu pour fonctionner avec un serveur Mac OSX (le réseau n'existe pas encore) peut s'avérer problématique. Je sais que l'inverse (quelques Mac dans un réseau de PC sous Windows) ne pose pas de problème.
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 14:15:33  profilanswer
 

n°127186
exmachina
Posté le 09-01-2015 à 00:10:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
seul le protocole de partage des fichiers (afp vs smb) et l'administration via serveur mac des poste windows peuvent poser problème.
 
si tout ce petit monde travail en smb(2 ou 3) alors pas de soucis il faudras juste gerer les poste windows a la main.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°127224
albanz
Posté le 12-01-2015 à 08:39:45  profilanswer
 

exmachina a écrit :

Bonjour,
 
seul le protocole de partage des fichiers (afp vs smb) et l'administration via serveur mac des poste windows peuvent poser problème.
 
si tout ce petit monde travail en smb(2 ou 3) alors pas de soucis il faudras juste gerer les poste windows a la main.
 


 
Bonjour,
 
je vous remercie pour cette réponse claire et succinte.

n°127225
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-01-2015 à 09:00:50  profilanswer
 

Je ne connais pas le monde MAC mais ça fait me semble t'il longtemps que OX X Server peut gérer un domaine avec des membres sous Windows :
http://support.apple.com/kb/PH9225

n°127243
exmachina
Posté le 12-01-2015 à 22:30:16  profilanswer
 

en 10.6 c'etait l'équivalent en pire d'un domaine NT4 totalement incompatible avec seven actuel.
 
OSX as eu toujour un train de retard avec les version smb.
et je ne sais pas ce qu'il en est maintenant étant donné qu'ils ont implementer leur propre smb sur les os reçent.

n°127257
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-01-2015 à 12:02:05  profilanswer
 

Ils en sont à la 10.10 maintenant.
Après ce que ca fait ou pas réellement et correctement, je n'en sais rien.
Mais sur le papier c'est censé faire DC pour des OS Windows.

n°127270
saarh
Posté le 13-01-2015 à 14:55:43  profilanswer
 

un de nos fournisseurs pour le monde Mac nous dit avoir eu quelques soucis avec la version Samba des nouveaux OS server Mac (avant 10.9, pas de soucis)  
Les postes en win7 n'accédaient plus aux partages. Je n'ai pas pu confirmer le soucis, par contre, donc info sans doute à confirmer. (nous n'avons que 3 Macs pour les graphistes, et une debian avec un Samba pour le partage des fichiers Mac / PC)

n°131233
Endast
Posté le 27-05-2015 à 11:39:42  profilanswer
 

Ma réponse n'apportera rien mais si la réelle réponse à ton sujet est non, je pense qu'il vaut mieux changer d'infrastructure et d'OS sur le serveur...
 
Pour l'évolution du réseau ça peut être extrêmement problématique et préjudiciable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Prise en charge d'un PC dans un réseau essentiellement composé de Mac.

 

Sujets relatifs
Dimensionnent solution réseau PMEPartages Mac/Windows authentification lors du déplacement
Réseau wifi 60+ périphériquesHyperV (2012R2 core) affecter carte reseau virtuelle à vm
Logiciel de prise de main à distanceReseau Wifi "itinerant"
[RESOLU] HYPER-V configuration réseau 
Plus de sujets relatifs à : Prise en charge d'un PC dans un réseau essentiellement composé de Mac.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR