Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Réseau de caisses enregistreuses en hyper / super marché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau de caisses enregistreuses en hyper / super marché

n°129204
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 06-03-2015 à 17:16:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans le cadre d'une projet entrepreneurial je me renseigne sur les systèmes de caisses enregistreuses dans les hypermarchés et supermarchés.
 
J'aimerais comprendre quelles infos transitent entre la caisse centrale et les caisses individuelles et à quelle fréquence.
 
Très concrètement, je me demande si lorsque la caissière scanne un produit de mon caddie, la caisse centrale récupère instantanément l'info ou si l'échange d'info a lieu plus tard (après le paiement par exemple).
 
Le bon sens me laisse penser que tout se fait instantanément en continu (pour interroger les bases de données fidélité ou les banques pour le paiement) mais je ne suis pas expert.
 
J'espère que je trouverai un expert des caisses enregistreuses sur ce forum ! :o
 
Merci par avance.
 
K

mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 17:16:57  profilanswer
 

n°129319
scoume
Posté le 10-03-2015 à 18:01:31  profilanswer
 

salut,
à une époque j'ai bossé dan l'installation de caisse dans les leclerc.
les infos transitaient en temps réel, il y avait même un écran au poste sécurité pour que le vigile voit ce que la caissière était en train de scanner, il comparait l'article depuis son écran de surveillance (vidéo) avec ce qui passait au scan.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Réseau de caisses enregistreuses en hyper / super marché

 

Sujets relatifs
Réseau : limiter la bande passante d'un portProbleme d'attribution d'adresse IP dans mon reseau
Renouvellement matos et réseaucherche nom de logiciel cloud privé crypter pour reseau local
redondance Hyper-V 2008 R2 
Plus de sujets relatifs à : Réseau de caisses enregistreuses en hyper / super marché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR