Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Mise en place d’un réseau d’administration et de supervision

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en place d’un réseau d’administration et de supervision

n°117948
studentfr
Posté le 23-01-2014 à 14:14:11  profilanswer
 

Mesdames et Messieurs les internautes bonjour !
 
Alors voilà, j’étudie une infrastructure composée de nombreux serveurs DELL (équipés de cartes Drac/Idrac) pour certains sur des sites distants non accessibles directement par l’équipe informatique. L’enjeu pour moi est de construire un réseau d’administration permettant d’interagir avec les serveurs physiques pour des actions de démarrage à distance et de configuration matériel. Ce système sera complété par la supervision hardware du matériel DELL avec l’outil DELL OpenManage/IT.  
Les alertes devront remonter automatiquement afin d’intervenir en conséquence.  
 
Il m’est donc demandé d’étudier :  
 
- La réalisation d’un réseau d’administration dédié serveur
- L’implémentation de l’outil DELL Open manage/IT Assistant  
- L’intégration des remontées d’alertes hardwares dans nagios  
 
Infrastructure mise en place
La salle serveur est constituée : de deux switch (HP Procurve 4208vl) en STP (Spanning Tree Protocol)  
Pour les baies serveurs d'une vingtaines de serveurs physiques + des serveurs virtualisés (25 pour le site centrale) et sur chaque sites distant (1 nas + 1 dc)
Pour la baie réseau 2 routeurs cisco (1 de secours) 2 firewall et de deux switch (HP Procurve 4208vl) en STP (Spanning Tree Protocol).  
3 sites distants sont reliés au pare-feu du site principal.
 
J’ai pensé dans un premier temps à la création d’un vlan dédié spécifiquement à l’administration des serveurs en y intégrant les cartes Drac/Idrac mais celles-ci ne supportent apparemment pas le marquage Vlan, il faudrait donc les connectées à un réseau local virtuel hébergé sur le switch.
Puis ajouter un serveur contenant l’outil OpenManage configurer comme il se doit..
N’ayant pas de grande connaissance à ce sujet le tout s’en être sûr d’avoir bien compris le fonctionnement des carte idrac/drac j’aimerai avoir vos avis et si possible quelques solutions qui pourrai m’aider à avancer. En espérant avoir été le plus clair possible,
 
 Je vous souhaite à tous une excellente journée !  

mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 14:14:11  profilanswer
 

n°118016
sniper5g08
Posté le 27-01-2014 à 11:50:04  profilanswer
 

Salut,
Moi je pourrais éventuellement t'aider sur la partie supervision si nagios n'est pas un prérequis!
Tiens moi au courant si cela t'intéresse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Mise en place d’un réseau d’administration et de supervision

 

Sujets relatifs
Supervision de portMise en oeuvre d'ITIL
[Question] Création réseau. Bloquage Appel sortant interdit et sitesRéseau Internet/Téléphone dans appartement
politique Qos Réseaumise en veille windows server 2012
impossible d'ouvir le voisinage reseau de domaine 2008 serveurcarte réseau Gigabyt non comptatible Gigabyt
Choix de modem routeur pour réseau de 16 postesMise en place wifi avec authentification radius Server2008
Plus de sujets relatifs à : Mise en place d’un réseau d’administration et de supervision


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR