Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Relié deux batiments en Wifi...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relié deux batiments en Wifi...

n°50712
cherchesol​uc
Posté le 10-03-2009 à 12:47:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis de nouveau confronté à un problème... :
 
Nous avons deux batiments qui sont relié à l'aide d'un cable réseau pour que nous puissions avoir une liaison entre nous.
 
Depuis peu nous ne pouvons plus communiquez entre ses batiments car le cable est rompu.  
 
Il est impossible pour nous de tirez un nouveau cable pour diverses raisons, (voirie, gaine bouchée...)
 
Pouvons nous reliez ses deux batiments par un équipement Wifi? Si oui quel matériel?
 
Pour info ses batiments sont distancé de 100 mètres.
 
Merci de votre aide précieuse.
 
 
Sam

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 12:47:24  profilanswer
 

n°50723
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 10-03-2009 à 14:06:15  profilanswer
 

Tu peux effectivement t'orienter vers un solution wifi, mais perso je m'orienterai plus vers un pont laser couplé avec un lien radio de backup dans une bande libre (si nécessaire) plus robuste que le laser (pluie, brouillard, neige notamment) :jap:

n°50725
cherchesol​uc
Posté le 10-03-2009 à 15:05:32  profilanswer
 

Mouai... Je ne suis pas un expert en informatique, je me débrouille mais ta solution me parait pas la plus simple. Je pense que la solution wifi avec des antennes exterieurs nous conviendrais mais je ne sais pas sur quel matériel m'orienter.

n°50726
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 10-03-2009 à 15:28:40  profilanswer
 

Ben écoute moi je te propose juste une vraie solution robuste et propre... et c'est pas vraiment plus compliqué qu'une solution WiFi :jap: ( http://www.interdata.fr/index.php? [...] its&cle=52 ), c'est ptet même plus simple :lol:

n°50727
cherchesol​uc
Posté le 10-03-2009 à 15:59:45  profilanswer
 

Merci pour la solution que tu m'as apporté mais elle est trop couteuse (Environ 10 000 € HT), je pense que le wifi sera moins cher mais je ne sais toujours pas quel matériel sera le plus adapté pour cette solution
 
Merci

n°50728
Krapaud
Modérateur
Posté le 10-03-2009 à 16:02:35  profilanswer
 
n°50732
cherchesol​uc
Posté le 10-03-2009 à 16:55:46  profilanswer
 

Oui un grand merci à toi Twins mais peux tu me dire quel matériel serait le plus approprié pour cette installation? En Wifi bien entendu car je pense que c'est la moins couteuse et que la distance entre les batiments n'est pas énorme. Pour infos, notre réseau est juste pour un échange de fichiers et pour sauvegarder l'intégralité du parc info, pas de connexion internet!
 
Merci

n°50734
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 10-03-2009 à 17:12:33  profilanswer
 

cherchesoluc a écrit :

Oui un grand merci à toi Twins mais peux tu me dire quel matériel serait le plus approprié pour cette installation? En Wifi bien entendu car je pense que c'est la moins couteuse et que la distance entre les batiments n'est pas énorme. Pour infos, notre réseau est juste pour un échange de fichiers et pour sauvegarder l'intégralité du parc info, pas de connexion internet!

Merci


 
C'est original de présenter ça comme ça : "juste pour échanger des fichiers" (sous entendu gros volume de données), "pas de connexion Internet" (sous entendu volume faible). Donc tu cherches une solution pour faire transiter bcp de données, mais pas un peu de données ?  [:ddr555]


---------------
Mario Kart for Ever
n°50735
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 10-03-2009 à 17:25:54  profilanswer
 

Krapaud a écrit :

merci twins :D


 
Au plaisir :D On s'est ptet croiser sans le savoir dans vos locaux d'ailleurs :whistle:  
 

cherchesoluc a écrit :

En Wifi bien entendu car je pense que c'est la moins couteuse et que la distance entre les batiments n'est pas énorme. Pour infos, notre réseau est juste pour un échange de fichiers et pour sauvegarder l'intégralité du parc info, pas de connexion internet!


 
En WiFi tu dois pouvoir faire des choses, par contre je m'orienterai vers du bon matériel comme la gamme BreezeNet ou BreezeAccess d'Avlarion :jap:(par exemple, y'a d'autres équipementiers qui font de très bon produits aussi ;) ). J'en ai monté dans un environnement totalement merdique (village dans la foret équatoriale) et ça faisait son office :) ça risque de te couter un poil plus cher que des AP standard avec une antenne extérieur, mais ça permet d'avoir une bonne stabilité ;)

n°50736
Krapaud
Modérateur
Posté le 10-03-2009 à 17:27:50  profilanswer
 

c'est très possible en effet!
la prochaine fois faudra prévenir avant de passer :D

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 17:27:50  profilanswer
 

n°50737
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 10-03-2009 à 17:32:07  profilanswer
 

spa ma faut si le collègue me prévient la veille :whistle: mais j'avais bien aimé la prez sur l'ethernet metro ;)

n°50761
Krapaud
Modérateur
Posté le 11-03-2009 à 11:09:21  profilanswer
 

le séminaire mrv/juniper?

n°50766
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 11-03-2009 à 12:26:12  profilanswer
 

yup :)

n°50768
Krapaud
Modérateur
Posté le 11-03-2009 à 13:58:20  profilanswer
 

j'y suis même pas passé :D

n°50783
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 11-03-2009 à 15:22:41  profilanswer
 

Ton problème n'a pas de solution : faire transiter de gros fichiers par le wifi est l'assurance de s'attirer les foudres de tes utilisateurs, tellement ça va être lent. Et encore, je part dans l'hypothèse que tu réussisse à mettre en place un lien wifi stable entre tes deux batiments ;
 
Tu n'as pas d'autre choix que de tirer un cable (fibre optique encore mieux) ou d'utiliser une solution type laser. La dernière solution consiste à utiliser directement Internet : tu te prends une connexion SDSL avec un débit remontant important (minimum 2mo) des deux cotés, et tu fais tes échanges par le net, via un Ftp sécurisé ou un VPN site to site entre tes deux bâtiments.
 
Parfois quand on veux que ça marche, il n'y a d'autre choix que de mettre la main à la poche!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Relié deux batiments en Wifi...

 

Sujets relatifs
probleme wifi n eeebox / NETGEAR WNHDE111Désactiver le wifi lorsqu'un câble est branché
Choix operateur et installation wifi dans bar restoHackers sur mon reseau Wifi?
Plusieurs bornes wifiPonter une carte wifi avec virtualbox.
Quelle borne WiFi (avec VLAN) choisir pr une entreprise ?Question connection WIFI
Connection wifi ...clignotante!!! 
Plus de sujets relatifs à : Relié deux batiments en Wifi...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR