Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relais Mail

n°121183
Khazari
Comprendre et résoudre
Posté le 26-05-2014 à 09:46:11  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis actuellement en stage en entreprise je fais des études en bts iris voici mon sujet j'aurais besoin de vos avis.
 
Nous souhaitons donc mettre en œuvre un relai de mail pour les environnements de Production et un pour les environnement hors production (PréProduction, Evaluation, Qualification et Développement). Nous souhaitons aussi mettre en œuvre des environnements dissociés entre les projets « réglementés » et les projets « non réglementés ». Ces relais devront permettre :
• De gérer des listes de diffusions
• De gérer des listes de serveurs / utilisateurs autorisés à émettre des mails
• Router les mails internes
• Router les mails externes vers le relai « Orange »
• Gérer une limite d’émission de mail (Par minutes / Par jours / par mois)
• Générer une alerte lorsque cette limite est atteinte
• Générer un rapport mensuel d’utilisation de la messagerie (Par Projet / Par serveur / Par utilisateur)
 
J'ai pour l'instant fais une liste sur les différent relais mail nous nous sommes arrêter sur deux relais mail hMailserver et Postfix.
hMailserver et déjà utilisé par la boite es ce que je dois le conserver et faire les modification nécessaire ou je dois passer sur Postfix ?
 
Le désavantages mais pas tant que sa de Postfix c'est qu'il ne posséde pas d'ihm graphique mais on peut en trouver une sur internet comme Webmin ou ISPconfig ensuite il faut analyser les logs pour avoir un rapport mensuel j'ai trouvé Awstats, Pour la limitation j'ai trouvé policyd V2, pour générer une alerte la limite mail on peut le faire par un script maison qui envoie un mail j'en a trouvé un sur internet et pour avoir une liste de diffusion j'ai pensé a mail man.
 
hMailserver quand a lui peut quasiment tout faire ? je sais qu'on peut l'améliorer en faisant des script maison  mais pour l'annalyse de log j'ai pas trop trouvé.  
 
Es ce que ces deux solution remplisse bien les critères celons vous ?


---------------
Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2014 à 09:46:11  profilanswer
 

n°121258
Modération
Posté le 29-05-2014 à 17:17:17  answer
 

Il y a une section Aide aux devoirs. C'est pas ici que ça se passe.


Aller à :
 

Sujets relatifs
Redirection vers serveur mail ou webRelais SMTP sortant : qui fait ça ?
Localisation d'une personne à partir de son adresse mailGros problème paramétrage mail !!
Suppression mailExchange erreur #5.1.1 mail meme fai
entete mail maildir postfixInterception d un mail entre 2 entreprises
Relais smtp envoi mail impossible sur hotmail 
Plus de sujets relatifs à : Relais Mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR